Aller au contenu

Classement des meilleurs jeux ps1


colas25

Messages recommandés

Dommage qu'il démarre si lentement(histoire,intrigue,perso,etc...) et que le CD2 n'est pas à la hauteur du 1.:snif:

 

sincerement, je crois bien que tu soit la seule personne a m'avoir dit cela ...

Je respecte ton avis, mais rares sont les jeux a proposer un scenario aussi poussé, ce jeu est un bijoux !!! Quand au CD2, certe il manque des phases d'explorations, et d'un peu de peche en regle generale, mais que de bonheur dans tout les evenements qui s'y passent ...

 

Et a mon avis les episodes PS2 de la saga, sont tout aussi puissants et profonds ... le scenar dans un jeu c'est la piece maitresse , il impose les bases , la forme et le fond, et si certains ont du mal a demarrer, et bien ma foi, c'est pour mieux nous captiver ,nous scotcher devant nos ecran et nous eclater les mirretes !!!!

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton avis, mais rares sont les jeux a proposer un scenario aussi poussé,

C'est sûr,l'un des meilleurs scénar de "RPG" avec "Chrono Tigger" et "FF6".Le CD2 "bancal" s'explique par une coupure de budget de la part de "SquareSoft" vis à vis des développeurs.

Les reproches sont les mêmes évoqués plus haut(trop de dialogues) et un plaisir de jeu n'apparaissant pas immédiatement.Sans doute que la langue y est pour quelque chose(des tonnes d'anglais).Espérons que le patch FR en préparation, sorte d'ici quelques mois.Au pire,on peut toujours se reporter sur une "Trad FR"(CD1) de "GameFaq".Quelques mots sur les graphismes.Le choix des décors en 3D est judicieux.Il aurait sans doute été utile que les persos le soient aussi.Fei me fait penser à "Paper Fei"(référence à "Paper Mario").Les développerurs ne l'ont pas fait par manque de place(le CD1 est énorme) ou de travail?A moins que ce ne soit un choix purement voulu.

Il n'en reste pas moins que ce jeu est comme tu le dis un bijou vidéo-ludique et qu'il rentre aisément au panthéon des RPG.Un scénar béton(2ième édition),des persos terribles,une bande son plus qu'honorable et une durée de vie astronomique pour l'époque.Il s'adresse cependant à un public plus mûr que tout autre RPG et requiert un niveau d'anglais acceptable afin de garantir la compréhension du scénario.

 

Pourquoi l'Europe est elle toujours la dernière roue du carosse?Pas de "FFVI",de "Chrono Cross",et de "Xenogears"...:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scenar dans un jeu c'est la piece maitresse , il impose les bases , la forme et le fond, et si certains ont du mal a demarrer, et bien ma foi, c'est pour mieux nous captiver ,nous scotcher devant nos ecran et nous eclater les mirretes !!!! Qu'en pensez vous ???

 

Je suis d'accord, sauf qu'il faut qu'il soit mis en scène de manière attractive dès les premières minutes quand-même, c'est comme un film, si la première demi-heure ne te dit rien, on aura beau te dire "wé, mais après, ça devient génial", t'auras pas envie d'aller voir plus loin lol

 

Je pense qu'un bon scenario ne fait pas tout, il faut aussi une mise en scène efficace, dans un genre différent, le meilleur exemple me semble être Silent Hill, non seulement le scenar' est excellent, mais en plus, dès les premières secondes, tu ne joues pas à un jeu, tu vis carrément une aventure tellement Konami a su immerger complètement le joueur dans l'univers du jeu, avec son brouillard et son obscurité opressante, une bande son flippante, des angles de caméra et des décors inquiétants etc...

 

A contrario, tout excellent qu'il soit, je me suis fait chier sur FF7 toute la première partie du jeu, dans Midgar, c'est long, lent, peu captivant, bref, il fallait vraiment être patient pour avoir envie d'aller plus loin, surtout quand on a connu FF6 captivant de A à Z... ceci dit, FF7, sorti de son gameplay et du fait qu'il soit très bon à jouer, ne me botte pas plus que ça, artistiquement et scenaristiquement, je le trouve loin derrière le 6, le 8 ou le 10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis à quelques point près.

 

Je pense qu'un bon scenario ne fait pas tout

"Xenogears" ne repose pas uniquement la dessus(voir mon post précédent).Mais dans le fond tu as raison.

"Silent Hill" 1(:love:) voire "Resident Evil" premier du nom immergent le joueur très rapidement.

 

A contrario, tout excellent qu'il soit, je me suis fait chier sur FF7 toute la première partie du jeu, dans Midgar, c'est long, lent, peu captivant, bref, il fallait vraiment être patient pour avoir envie d'aller plus loin, surtout quand on a connu FF6 captivant de A à Z...

A contrario(référence inside),je trouve que la partie Midgar de FF7 est l'une des meilleure ouverture possible pour un jeu vidéo et surtout pour un RPG(découverte du système de combats,des musiques,des personnages,du premier boss,etc...).La scène du train restera pour moi "mythique".A l'époque de la "PSX",personne n'avait encore vu ça.:love:

 

Le 6 et le 7 sont à mon sens les 2 bijoux de la saga.Difficile de les départager tant du point de vue de l'histoire du système de combat ou des musiques.Suivent le 8,le 10, et le 9.Bien que certains "FF" antérieur au VI sont également des chefs-d'oeuvres.Le XII et les suivants auront du mal à ravir le titre au VI et au VII.Pourquoi?Parceque "SquareEnix" semble avoir oublié l'esprit FF et tente de tromper le joueur à coup de "sucreries" en 3D.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira, as tu jouer a FFXII ??? Ce jeu est enorme et franchement dire que les prochains FF vont avoir du mal a ravir le titre, c'est un peu facile...

Peu de gens ont fait ou juste testé FFXII, et les prochains ont tout juste été anoncés que deja tu en arrive a ce genre de conclusion, il faut avouer cela etrange !

Sucrerie en 3D lol, encore heureux a l'heure actuelle que square nous sort ses nouveaux opus en 3D, et l'esprit FF n'a pas été oublié, il ne veut pas tromper le joueur, au contraire, plus ca vas et plus je prend de plaisir a jouer leurs jeux, et je ne suis pas le seul, un grand nombres de rolistes pensent comme moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira, as tu jouer a FFXII ???

Une partie de la démo US.

Ce jeu est enorme et franchement dire que les prochains FF vont avoir du mal a ravir le titre, c'est un peu facile...

Ce qui serait facile c'est de toujours abonder dans le sens de "SquareEnix".:non:

Peu de gens ont fait ou juste testé FFXII, et les prochains ont tout juste été anoncés que deja tu en arrive a ce genre de conclusion, il faut avouer cela etrange !

Ne pas confondre "auront du mal" et "ont du mal".

Sucrerie en 3D lol, encore heureux a l'heure actuelle que square nous sort ses nouveaux opus en 3D, et l'esprit FF n'a pas été oublié,

Je respecte ton avis.J'aime cependant de moins en moins le chara-design des FF.Compare Clad(le top),DjiDane et Vaan.Quasiment la même tête.Je pourrais faire pareil avec d'autres persos.A quand un héros boutonneux ou balafré(fini les blonds!,style "Ribery" lol) ou une nouvelle Terra(VI)?

plus je prend de plaisir a jouer leurs jeux

Tant mieux pour toi.

je ne suis pas le seul, un grand nombres de rolistes pensent comme moi ...

"Panurge" doit traîner dans les parages.:lol:

 

EDIT:Ne me dit pas "Squall" pour héros balafré.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XII et les suivants auront du mal à ravir le titre au VI et au VII.Pourquoi?Parceque "SquareEnix" semble avoir oublié l'esprit FF et tente de tromper le joueur à coup de "sucreries" en 3D.:hello:

 

Je pense pas que ce soit la véritable raison...

 

Ce qui fait surtout le succès de FF7, en dehors du fait que ce soit un excellent jeu, c'est qu'il a été le premier gros RPG de l'histoire distribué massivement dans le monde entier, traduit dans toutes les langues, du coup, il a été le premier FF (voire RPG) d'une multitude de joueurs, d'où un gros attachement sentimental, les suivant ne souffrent pas d'être moins bons, ils souffrent surtout du fait de ne pas être un "FF7 bis", objectivement, le 8 et le 10 lui sont supérieurs en presque tout point, artistique, scénaristique, maîtrise technique, maturité... etc, le seul point sur lequel FF7 soutient la comparaison, c'est le gameplay et sa quantité de choses annexes à l'aventure...

 

Je pense que n'importe quel FF aurait eu le même succès s'il était sorti à la place du 7, et si le 7 était sorti après un des autres FF PS1/PS2, il y a fort à parier qu'il aurait été victime du même sentiment de rejet qu'à connu le 8 à sa sortie, car il aurait été trop différent de l'épisode qui a marqué les joueurs...

 

Pour ma part, j'ai été fasciné par FF7 à l'époque, mais je l'ai été encore plus par FF8, qui me correspondait mieux, le 9, je le trouve limite minable et le X excellent, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le X-2...

 

Pour ce qui est de "l'esprit FF", je pense que c'est une erreur de penser en ces termes car s'il y a bien une chose qui caractérise les FF à partir du 6, c'est leur différence, d'un épisode à l'autre, on a jamais l'impression de jouer à un jeu de la même série, mis à part le 9 qui est plus un épisode destiné à faire un max de thunes sur une console archi-rentable plutôt qu'un véritable FF novateur et ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait surtout le succès de FF7, en dehors du fait que ce soit un excellent jeu, c'est qu'il a été le premier gros RPG de l'histoire distribué massivement dans le monde entier, traduit dans toutes les langues, du coup, il a été le premier FF (voire RPG) d'une multitude de joueurs, d'où un gros attachement sentimental,

C'est en effet l'une des raisons.

les suivant ne souffrent pas d'être moins bons, ils souffrent surtout du fait de ne pas être un "FF7 bis", objectivement, le 8 et le 10 lui sont supérieurs en presque tout point, artistique, scénaristique, maîtrise technique, maturité...

Là,ça ne va plus.Je veux bien que le 10 et le 8 surpassent le 7 techniquement et artistiquement,mais d'un point de vue scénaristique pas du tout.Je n'évoquerai même pas le manque de profondeur du 8 et la linéarité du 10.:snif:

Je pense que n'importe quel FF aurait eu le même succès s'il était sorti à la place du 7, et si le 7 était sorti après un des autres FF PS1/PS2, il y a fort à parier qu'il aurait été victime du même sentiment de rejet qu'à connu le 8 à sa sortie, car il aurait été trop différent de l'épisode qui a marqué les joueurs...

FF7 n'a pas connu qu'un énorme succés en France.Aux "Etats-Unis"(qui eux ont eu le droit au "VI"(Appelé FFIII)) et partout dans le monde.Ta théorie est donc instable."FFVII" est un jeu culte.Ca n'a aucun rapport avec la sortie d'un "FF" précédent dans tel ou tel pays.

le 9, je le trouve limite minable

On est deux.:D

mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le X-2...

Je te le déconseille.re-:snif:

Pour ce qui est de "l'esprit FF", je pense que c'est une erreur de penser en ces termes car s'il y a bien une chose qui caractérise les FF à partir du 6, c'est leur différence, d'un épisode à l'autre, on a jamais l'impression de jouer à un jeu de la même série,

Voir toujours le même type de héros(pré-ado blond),ça commence par me lasser.re-re-:snif:

 

Vive les persos charismatiques comme "Dante"."Clad" restant la référence absolu du personnage RPG.Souvent copié(FFIX,FFXII?),jamais égalé.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...