THEMACKE59 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Salut a tous !!! Est-ce que je peux demonter le bloc optique (HD7) et le plonger dans un bain d'alcohol a 90° pendant un bon 24h et la laisser secher 24h pour quelques soit nettoyé completement ! ou il y a t-il un autre moyen efficace comme le bac a ultra son que je n'ai pas lol ^^ Mais bon sinon ma methode est bonne est faisable ou il manque quelques choses ?! Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 J'ai remarqué que meme avec de l'alcool à 96°, ça depose quand meme du gras en faisant des taches. Le bac à ultrason à l'air pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorthian Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 un bac a ultra sons, j'en ai un au taf, je pourrai tester a l'occaz, mais faudrai me montrer quelle parti mettre a nettoyer, car, mis a part un nettoyage de lentille coton-tige/alcool à 90° je n'ai jamais fait grand chose et ne sais pas trop .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Faut enlever le capuchon noir du bloc optique, et mettre le bloc complet dans la bac à ultra son. Comme liquide utiliser de l'eau demineralisée. Apres, secher au sechoir. Je n'ai jamais tester cette technique, mais parait que ça fonctionne tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEMACKE59 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Merci pour vos reponses ! mais est-ce que si je faits ce que j'ai dis je ne risque rien du tout ? je veux dire en la remontant c'est pas avec de l'acohol a 90° que je j'aurais grillé quelques choses non ? Donc d'apres ce que j'ai compris ! je retire le cache noir et moi je plongrer le reste pendant au moins une 15aine d'heure ! pour sechage au seche cheuveux pendant un certain temps ! Voila MERCI @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Salut a tous !!! Est-ce que je peux demonter le bloc optique (HD7) et le plonger dans un bain d'alcohol a 90° pendant un bon 24h et la laisser secher 24h pour quelques soit nettoyé completement ! ou il y a t-il un autre moyen efficace comme le bac a ultra son que je n'ai pas lol ^^ Mais bon sinon ma methode est bonne est faisable ou il manque quelques choses ?! Merci @+ Le HD7 et 400R, sont très très pénible à régler si on y touche... donc va falloir avoir de la patience.. Commence déjà par mesurer les "COILS" ensuite le bain d'alcool peut fonctionner mais comme il n'y a pas de frottement, si de la sâleté "collante" s'y est déposée, alors elle ne partira pas comme-ça Le bain à ultra son c'est pas mal, mais faut savoir s'en servir et mettre le bon produit pour! ensuite, l'ideal serait d'avoir un "compresseur d'air" réglé faiblement pour bien tout souffler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEMACKE59 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Ok alors j'essayrais le bain d'alcohol ce soir jusque demain soir puis je secherais au seche cheveux et je laisserais encore seche jusqu'au lendemain puis je remonterais ! et sinon pour les coils vous avez un tuto pour les valeurs qu'il me faut et tout ?! merci ^^ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Tu n'as rien à régler mais qu'à mesurer... J'ai fait un topic sur la base de données des blocs optique... faut chercher dans cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEMACKE59 Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Salut bitonio tu veux dire là où tu parles des blocs optique KHS-400C qui sont de la "M" ?! Sinon merci a tous pour vos reponses ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Salut bitonio tu veux dire là où tu parles des blocs optique KHS-400C qui sont de la "M" ?! Sinon merci a tous pour vos reponses ! @+ https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/t-referencement-des-infos-des-lecteurs-dvd-69459.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant