Aller au contenu

Lancement des jeux aléatoire dû au placement de la sd


AmReaV

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Nintendo Ds noire, un supercard Lite, un superkey, et une carte micro-sd Sandisk d'1 Go.

J'utilise bien entendu la version 1.63 et la dernière version du logiciel supercard et ma carte est bien formatée en Fat (d'ailleurs en la formatant en Fat32, je n'avais pas vu de différences). Donc aucun problème dans ma façon de faire.

Mais lors du lancement de certains Roms ou Homebrew (les Roms et Homebrew ne sont en aucun cas defectueux non plus), il m'arrive la plupart du temps que cela se bloque lors du chargement du jeu (exemple: l'écran du haut restant figé sur quelque chose du genre 664k/****k), ou que j'obtienne deux écrans blancs, plus rarement noirs ou encore un blocage pendant l'intro du jeu ou même dans le jeu lui même.

Et chose plus bizarre, je peux parfaitement jouer un bon nombre d'heures sans rencontrer aucun problème, ne toucher à rien, redemarrer la console et avoir ce problème reccurent.

Est ce que le placement de la micro sd pourrait influer sur cela? Est ce que certaines cartes micro sd pourraient être plus propices à ce genre de problème? Pourtant je ne la bouge pas du tout d'un redemarrage ou le jeu a bien marcher, et puis paf, blocage pendant le chargement.

Je ne vois vraiment pas d'ou pourrait venir le problème et cela devient assez agaçant de ne pas savoir si le jeu va se mettre a bloquer dans les minutes qui suivent ou si je vais devoir encore "trifouiller" à la micro sd afin de pouvoir lancer un jeu.

 

Merci de m'éclairer de votre expèrience, je ne dois pas être le seul à avoir ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un pbe similaire, sauf que j'ai un passcard 3 au lieu d'une superkey. Parfois, en plein jeu, j'ai un freeze et je ne peux que redémarrer la DSL car rien ne répond.

Autre pbe : j'ai parfois le message "La cartouche de jeu n'est pas présente, veuillez redémarrer la console".

 

Je ne pense pas avoir de pbe de fragmentation, car j'ai copié mes fichiers en une seule fois lors de la 1ere utilisation de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...