Aller au contenu

[TUTO] : tester un court-circuit. Exemple sur le bios.


Snake1628567281

Messages recommandés

Dans cet exemple je vais vous expliquer comment savoir si vous avez créé un court-circuit sur le bios en soudant une puce. Pour cela, il vous faut un multimètre (même bas de gamme mais de préférence numérique). Placez les fils comme indiqués sur l'image, peu importe la polarité des fils. Le multimère va vous signaler si vous avez relié deux broches ensemble avec de l'étain. Mettez le multimètre en position bipper : si le multimètre sonne, c'est qu'il y a un court-circuit. Si cependant, votre multimètre n'a pas la fonction bipper, réglez-le en position ohm. Au lieu de bipper, il indiquera une valeur zéro s'il y a court-circuit.

 

 

Bon, sur cette image moins flou, je vais vous faire un exemple plus concret. Imaginez, vous venez de souder le point P. Vu que vous allez mettre de l'étain, il peut avoir un risque que l'étain s'étale sur les pattes à coté (pas toujours visible, d’ou l’utilisée de tester avec un multimètre). Si c'est le cas, il y aura sûrement un écran noir à la mise sous tension de la console. Donc revenons au point P. Pour tester si il n'y a pas de court circuit, il faut mettre les fils de votre multimètre comme sur l'image (le sens des fils n'a aucune incidence), si le multimètre bipe (ou affiche 0 en position oms), il y a un court circuit au bios. Il faudra enlever le surplus d'étain. Apres, vous laissez le fils rouge ou il est, et vous mettez le fil noir sur la patte en dessous du fil rouge (3ieme patte en partant du haut). Et vous regardez ce qu'affiche le multimètre, comme sur la patte du haut.

 

 

 

J'espère que ça vous aidera.

 

Merci à Edgard pour avoir mis le tuto en PDF.

https://preprod.metagames.fr/pdf/PS2...t_sur_BIOS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...