Aller au contenu

problème wifi sous wwondows xp 64

ptiju87

Messages recommandés

Bon c'est vari les choses sont asser brouillon je recapitule comme il faut.

Chello vient chez moi pour installer le wifi, il me mette un nouveau modem (speedtouch twc 710) sur mon pc1 et me mette l'adaptateur wifi sur mon pc2.Le pc2 ne marchait pas en wifi alors le mec de chello essaye de brancher le modem direct sur le pc2 et ca ne marche toujour pas.

Il configure mon pc1 et pour mon pc2 me dit qu'il faut soit que je trouve des drivers compatible xp 64 bits pour l'adaptateur soit que je branche direct le modem.

Maintanent voila le probleme:

Je branche mon modem sur le pc2 il me dit qu'il y a un conflit d'adresse ip et quand je branche l'adaptateur wifi il le detecte mais trouve aucun driver pour l'installer(meme ceux de chello ne marche).

Je rebranche mon modem au pc2 et configure l'ip manuellement et la il m'ouvre une page "impossible d'afficher la page etc...".

Je vois pas ce qui peut ce passer ca devrait logiquement marcher j'ai tout verifier des centaines de fois il y a un truc qui m'echappe.

Sur ce fameux modem Speedtouch ... tu as moyen d'utiliser des ports Ethernet ? Au quel cas je vais te demander d'utiliser ceux ci au debut pour configurer correctement le bazar ...

Essaie d'abord de connecter tes deux PC en Ethernet a ton modem-routeur. Si la configuration automatique echoue et te renvoie un conflit d'IP essaie de faire ça en manuel avec des IP/masques valides et en passerelle l'adresse IP de ton routeur ...

Si et seulement si cette configuration fonctionne je verras si il est possible de faire quelque chose ...

1:Je ne peux pas utiliser les 2 pc en ethernet car je n'ai qu'une prise sur mon modem qui me permette de me connecter en ethernet.

2:J'ai connecter mon pc1 en ethernet il marche comme il faut.

J'ai debrancher mon pc1 et j'ai relier mon modem au pc2 et la soit il ya un conflit d'ip soit alors il m'ouvre une page me disant "impossible d'afficher la page"

Par contre je peux brancher un pc en ethernet et un en usb ca serait bon?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M