Aller au contenu

Question : Shenmue 2 DC en VGA vs Shenmue 2 XBox en HD ?


Devilman

Messages recommandés

Tout est dans le titre :)

 

J'étais sous ma douche en train de me dire que Shenmue 2 en VGA sur DC devait paraître plus beau que la version XBox avec prise péritel normale, et j'ai soudain réalisé qu'on pouvait sûrement jouer en HD sur XBox (US/jap' ou PAL modifiée), alors je me demande s'il y a parmi vous qui ont essayé les deux versions, en VGA et en HD, et si oui, quel est le vainqueur (d'un point de vue strictement visuel) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XBOX ne sort pas du HD si je ne m'abuse. Donc ce sera idem qu'en PAL60.

 

Si, la XBox sort du HD, de base en version US et jap', et en la modifiant (puce ou softmod) pour la version PAL, et justement, faut la passer en NTSC pour débrider la HD, et, bien sûr, il faut le cable YUV adéquat (que j'attends toujours lol) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la XBox sort du HD, de base en version US et jap', et en la modifiant (puce ou softmod) pour la version PAL, et justement, faut la passer en NTSC pour débrider la HD, et, bien sûr, il faut le cable YUV adéquat (que j'attends toujours lol) ;)

 

Tu sais que ça m'interesse ce que tu dis là. T'aurais pas un petit tuto par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, (merci Edd pour le lien) l'utilisation du terme "HD" est un peu abusive...

The Xbox High Definition AV Pack connects the console to most TVs with interlaced component video inputs including high definition ready TVs that support 480i and either 480p, 720p or 1080i component video signals. Look for HDTV support on Xbox game packages. Movie playback is in 480i only

 

la bobox peut donc sortir du:

  • 720p max (720 lignes progressif). pas mal, car à part la 360, aucune console -existante- n'en est capable... :jap:

ou du

  • 1080i max (ce qui equivaut 540 lignes en progressif). ouias... bôf! la dream en VGA fait du 480p :D

aprés reste à savoir si ces resos sont "natives" (à priori oui, puisque ça depend des jeux) ou bien juste le fait d'un "upscaling"? auquel cas ça n'apportera rien à la finesse graphique

la seule utilité serait alors de s'adapter à des TV, ecrans qui n'acceptent que ces resos...

 

mais bon, ça doit etre natif je pense...

pour en avoir le coeur net faut tester le même jeu "HD" dans les deux conditions et si possible sur la même TV "HD ready", en coup en passant par le RGB de base et l'autre en passant par le YUV 1080i par ex, et observer s'il y a vraiment une difference...

mais bon, je n'ai ni bobox, ni TV HD, et encore moins le jeu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...