Invité Invité Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Salut tt le monde ! Voilà une ch'tite question technique... Je viens d'acquierir une carte réseau PS2 que j'ai branché comme il faut au "cul" de la console. J'ai utilisé le kit d'install et suivi les instructions pour tenter de la mettre sur mon réseau local mais sa veut pas ! Le contexte : - J'ai un PC avec 2 cartes réseau : l'une connectée à un modem ethernet pour accéder au net. La deuxième connectée à un switch 10/100. - Toujours sur ce même PC il y à un proxy qui partage la connexion via le switch sur une deuxième machine : Et sa marche impec !. Bref... - Jai donc branché ma console sur le switch et j'ai configuré l'interface IP comme j'ai pu le faire sur mon deuxième PC avec un chiffre sur là dernière partie de l'adresse. Le problème : - Mais ça ne fonctionne pas, lorsque je tente d'accéder au réseau via ma console le switch clignote mais la tentive se stop avec un message d'erreur. En outre, je n'arrive pas à pinger la console depuis mon PC ?. La question : - Est-ce que quelqu'un sait komenkonfé ?? Merci d'avance pour les réponses et désolé pour la tirade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 si t'arrive pas a le pinger c'est pas la peine d'aller plus loin verifie ton cable qu'il ne soit pas croise ou autre prob. verifie les masques bientot j'installe la miene et je te dirais quoi. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 si tu arrives à nous fournir les adresses ip de chacune de tes machines ce serait cool Moi chez moi j'ai 2 pc connecté à un hub , l'un deux à un modem adsl usb ( tout ceci avec un partage de connection pour le net) j'ai la ps2 avec la carte réseau et tout fonctionne impec.. donne plus d'indic merci et je te dirais le prob ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Merci pour les réponses !! En ce qui concerne les paramètres réseaux : PC1 : - Réseau local : 192.168.0.1 - Modem ethernet : 192.168.0.5 PC2 : - 192.0.168.2 PS2 : - 192.168.0.9 Pour le reste : MASK : 255.255.255.0 Gateway : Idem IP (à plat si vous prefferez). Merci @ngel ! Et toi Avicenne qu'on donné tes tests ?! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Correction... P'tite erreur sur PC2 : C'est 192.168.0.2 et non pas 192.0.168.2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 chez angel ca marche car un de ses ordinateur fait office de routeur ordinateur avec 2 carte reseaux = 2 ip dont l'un utilise par un soft de routage style winroute. et cette adress en passerelle sur l'autre ordinateur et sur la ps2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 avant de te prendre la tête avec les IP, essaie de voir si tes DNS sont bien réglés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Ouai je vais tester tout çà et je vous dirais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant