karlungus Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 bonsoir, je n'avais pas allumé ma dreamcast depuis bien longtemps et je m'apercois que je n'ai qu'un écran noir et vois difficilement le logo "dreamcast"... avez vous une idée de l'origine de ce probleme (la console ?) ou cela vous est il déja arrivé ? pour info j'ai manipulé le cable péritel et changé de tv, rien n'y fait... merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Ta DC est-elle branchée directement sur ta TV? (donc pas via un multi par ex) On va supposer que oui. Ca ressemble à un cable péritel mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecatz59 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 J'ai eu le même problème La raison " peut être " toute simple : Tu utilise Un cable Multi RGB ? Si c'est le cas , décoche le " RGB YES NO " qu'il y a sur le coté de la prise. Je m'explique, sur mon cable a mwa , il y a un rgb DC et un rgb Ps2 ( cube et xboite aussi mais bon ) , Pour la ps2 , si on est en RGB , les dvd passent en vert. Les gentils ingénieur de chez big ben on donc intégré un petit boutton pour revenir en composite au cas ou on regarde un dvd Si c'est le cas , bouge le boutton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 c'est le syndrôme du placard!! AQ trop profondement dechargé... laisse la allumée 1/2h ou + puis eteint et rallume aussitot et dis skispasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Snuls Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 J'ai eu ce type de problème et dans mon cas cela venait de la tv. L'ecran etait noir mais on distinguait (péniblement) l'image. Sur une autre tv ça fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Par hasard, tu as bien branché ta Dream sur la première prise péritel de ta télé ? Bien souvent seule la première prise péritel des télé est en RGB, du coup quand tu branche ta dream sur la 2ème ou 3ème prise ben -> Ecran Noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlungus Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Ca marche !!! merci à tous et surtout à KrelianGS, tu as vu juste, sur la péritel n°1 elle fonctionne nickel ! j'en ai les larmes aux yeux (j'ai eu peur de la perdre...) merci encore je retourne à mes p'tis jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecatz59 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 A oui j'avais oublier sa aussi ^^ Bravo , j'avais total zapper cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Je m'en doutais un peu que c'était çà. Cà m'était déjà arrivé et à l'époque j'avais même commencé à démonter ma Dream. Alors depuis j'ai retenu la leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant