doudou2 Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 salut, voila tous est dans le titre . j aimerai formater mon pc c a dire , j ai deux disque dur 1 maxtorm de 80 go et l otre de 30 go voila . mais je sait pas le quelle choisir pour pouvoir le faire alors ma question serait formater le disque de 30 go et le partioner en 2 ? ou formater le 2 ème disque de 80 go et le partionner par ex 20 go pour xp et tous le reste je met en stock ? n'hésiter pas a me donne votre avis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2 Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 bon apparament personne n est desider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Tu formates le DD sur lequel ton "OS" est installé(Supprimer les partitions,Créer les nouvelles partitions,Installer). L'autre, tu le formates avec le "Gestionnaire de Disques". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2 Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 ok par exemple le 80 go je formatte je garde 20 go pour xp et le reste je met en stock ? mai cella ce fait a l installe de xp non ( partitionage ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Tu bootes sur le CD d'"XP".Tu sélectionnes ton Disque Dur sur lequel "XP" est installé.Tu supprimes les partitions(s'il y en a) avec la touche S.Tu créer ensuite tes nouvelles partitions(touche C),tu installes XP(Formatage Rapide NTFS).Un petit tuto: http://www.punweb.org/tuto.php?id=1 mai cella ce fait a l installe de xp non ( partitionage ) Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Je te conseille de déplacer le contenu de "Mes Documents" ailleurs que dans C:, comme ca le jour ou tu réinstalles tu ne perds pas ce qu'il y avait à l'interieur Pour ca tu ouvre les propriétés de Mes documents et tu indiques le nouvel emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Ou un "Ghost" ou graver ses données,ou les transférer sur un DD externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Oui aussi, mais là je partais dans le préventif, c'est plus une question d'organisation, ca permet de ne pas allourder C: avec ses fichiers persos. C'est surtout utile pour ceux qui installent beaucoup de programmes. Sinon pour Ghost, ya une alternative gratuite, Drive image XML mais que je n'ai pas encore testé, un bon tuto à ce sujet ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2 Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 merci j aimerai mettre le dd 80 go c a dire 20 pour windows et 60 pour stocker je met quoi quand il va me demanderr la taille en mo pour 20 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 On va pas tout te dire non plus, réfléchis un poil, c'est pas compliqué Prends par exemple un cd, ca fait 700Mo donc pas loin de 1 gigas alors fais le calcul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant