Kouki Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 live at donington : merci mais comme je l ai déjà dit auparavant, je m en sors à peu près qd je reproduis mais pas qd je dessine réellement... je veux parler de créations propres. je peux penser à qqe chose de très clair (bien net dans mon esprit) mais impossible de le reproduire correctement sur papier :/ m enfin, ici c est plus pour parler 3D fei : je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... c est par rapport à la 3D ou aux dessins ? Genjuro-Sensei : vi je pourrai en faire en fonction des demandes (des trucs pas trop complexes ^^") yotsu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 je te parles des dessins je peux penser à qqe chose de très clair (bien net dans mon esprit) mais impossible de le reproduire correctement sur papier :/ essaye de faire un croquis dans un premier temps (du +/-, faut la patience, et j'en ai pas moi. Peut-être toi si t'as les nerfs solides....) et puis d'améliorer ton dessin. C'est chiant à faire, mais c'est ce que faisait la plus part des peintres (entre autre: Michel Ange et Da Vinci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 oui mais qd on est un génie, même les plus bêtes esquisses ressemblent à qqe chose. j ai eu des profs de dessin qui sont professionnels de la BD. et qd je les voyais esquisser, j avais envie de me cacher.. pour la symétrie des dessins, il faudrait me dire lesquels ne vont pas, car je ne vois pas (à part peut être ceux que j ai tenté de faire moi même et plutôt dans la section dessin d ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 je dis juste que c'est pas un sujet simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Kouki comme je te comprend xD Pareil mes dessins ressemblent a quelque-chose avec un modele ( et encore ) alors que j'ai un pote dans ma classe qui fait des trucs superbes, en 1heure de cours sans modele, il fait tout de tete, du genre s'il pense a MGS, a bleach a shadow of colossus ou autres il fera un truc super inspiré de ce a quoi il pense ( je mettrais ses oeuvres =p ) et il ose dire en plus qu'il a pas de talent. Le dessin ça se travail certes, mais c'est frustrant de voir que certain sont doué tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 il faudrait me dire lesquels ne vont pas mais lol kouki. C'était une question. Pas une affirmation (en aucun cas je critiquais tes dessins). Si c'est "juste" (je sais, c'est un grand mot, mais bon:fou: ) à mains levé où si tu t'es embêté à tracé tout les quadrillages (par pouce) pour respecté les symétries. Car je penses pas que dans certaine bd, on s'emmerde à respecté la symétrie, fronton triangulaire, ect... :fonsde: par exemple, pour dessiner un corps humain (si je me rappelle), il faut faire la tête, puis retranscrire six tête de même taille pour le corps. Tu commence par le visage, et faut bien faire attention au front (deux doigts, je pense), ect.... et même chose pour les têtes. enfin, pour être plus clair, tu fais sa à mains levés ou tu traces des cadrillage pour mesurer chaque partie (et ainsi avoir un dessin "bien" symétrique)? (je suis pas clair.....je sais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 http://hastati95.deviantart.com/ voila le pote en question. Dites vous que ses dessins sont fait sur des feuilles de cours xD. Il est tout simplement genial ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 oh punaise:hein: tu lui dira bravo de notre part lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 fei je ne le prenais pas mal hein ^^ en fait non je ne fais pas de quadrillage ou ce genre de chose. sinon j ai aussi entendu parler de cette methode ou il faut 6 ou 7 têtes pour le corps mais si je dessine je ne m embarasse pas de ca, je fais au feeling... (peut etre qu il faudrait que je le fasse..). freezou : c est excellent ! bravo à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 mais si je dessine je ne m embarasse pas de ca, je fais au feeling... (peut etre qu il faudrait que je le fasse..). tu ferais vraiment des trucs superbes. Mais bon, dessiner au quadrillage, faut quand même qql aspirines et bcp de patience, mais ces clairs que tes dessins seront encore mieux. faut bcp de patience pour le cadrillage, mais si tu te lance là dedans, bonne chance à toi (d'un autre côté, maintenant que j'y penses, si tu fais dans le manga, c'est pas très important. Car à pars dans les films, j'ai jamais vu de symétrie...c'est dommage en passant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant