Aller au contenu

la malediction de sony

dark1

Messages recommandés

on imagine que le taux limite de retour d'une console avant qu'on ne déclare un vice de fabrication soit de, je sais pas moi ... 5%

sur 100 000 000 de ps2, on aurait alors 5 000 000 de console retournées

sur 30 000 000 de xbox (chiffre donné au pif) on aurait 1 500 000 de retours

sur 20 000 000 de gamecube (au pif toujours) on aurait 1 000 000 de retours

:pff: ok mais ça se sont juste les chiffres théorique !

ce qui manque, et ce qui est parlant c'est le nombre effectif de retour !

car il est fortement pausible que dans la pratique on observe :

sur 100 000 000 de ps2, on aurait alors 5 000 000 de console retournées effectifs

sur 30 000 000 de xbox (chiffre donné au pif) on aurait 1 400 000 de retours effecifs

sur 20 000 000 de gamecube (au pif toujours) on aurait 900 000 de retours effectifs

:D parce que la t'es en train de nous mettre la disquette genre plus tu produits et plus t'as le droit a l'erreur !

d'un point de vue norme ISO tu ferais un tres mauvais conseillers !

après, mes chiffres sont completement bidon (mais le rapport de l'une par rapport à l'autre est plus ou moins respecté) mais faut juste arreter d'avancer ce genre de chose quand on a aucun chiffre sous la main (les taux de retour justement)
:lol: bah si on devait toujours raisonner que avec des chiffres a l'appuie...on comparerais la puissance des procos et basta...tu te rends quand mm bien compte que ya d'autres paramètres qui influent !

:D ya qu' voir sur le forum la tendance generale

et pourkoi la fiabilité des consoles de diff constructeurs seraient la même
parceque, à défaut que quelqu'un me donne des chiffres tirés d'autre part que de son chapeau

on ne peut que supposer

pourquoi favoriser un constructeur plutôt qu'un autre??

.

c du vent

bah voila

comme c'est du vent de dire que la ps2 est polus sujette au panne que les autres alors que c'est la plus vendue, donc forcement celle qui risque d'avoir le plus de retour

ce qui manque, et ce qui est parlant c'est le nombre effectif de retour !

bah c'est ce que j'arrête pas de dire !!!!!

car il est fortement pausible que dans la pratique on observe :

sur 100 000 000 de ps2, on aurait alors 5 000 000 de console retournées

sur 30 000 000 de xbox (chiffre donné au pif) on aurait 1 400 000 de retours

sur 20 000 000 de gamecube (au pif toujours) on aurait 900 000 de retours

ce qui dans l'absolue ne change strictement rien à ma demonstration

parce que la t'es en train de nous mettre la disquette genre plus tu produits et plus t'as le droit a l'erreur !

d'un point de vue norme ISO tu ferais un tres mauvais conseillers !

non

je n'ai pas dis que plus tu produit plus tu as droit a l'erreur

le TAUX est le meme

en norme ISO on raisonne justement en % (ou taux)

le taux lui ne bouge pas, mais plus la production est grande, plus y a de risque d'avoir des produits defectueux, c'est on ne peux plus logique

je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas la-dedans :??:

bah si on devait toujours raisonner que avec des chiffres a l'appuie...on comparerais la puissance des procos et basta...tu te rends quand mm bien compte que ya d'autres paramètres qui influent !

ya qu' voir sur le forum la tendance generale

bah ca n'a strictement rien à voir oui

la puissance est quelque chose qui dépend de facteurs qui ne sont pas forcément linéaires

alors que le taux d'erreur, bah on peut pas faire plus cartésien qu'un taux

un taux ça reste un taux, chez sony ou chez billou

donc oui, à taux équivalent (ce qui reste évidemment à determiner mais en l'absence de chiffre on va faire comme) y aura toujours plus de retour PS2 que de Xbox ou de GC

ce qui dans l'absolue ne change strictement rien à ma demonstration
:fonsde: bah carrement !

ça foudrait dire :

sony s'est fixé des objectifs en terme de qualité produit et les a respecté !

Nintendo/microsoft se sont fixés des objectifs en terme de qualité produit et les ont respecté : ont remarque qu'ils sont en dessous du seuil prévisionnelle ce qui est bien !

:D politique d'amélioration continue respecté : +1 pour norme ISO

non

je n'ai pas dis que plus tu produit plus tu as droit a l'erreur

le TAUX est le meme

en norme ISO on raisonne justement en % (ou taux)

le taux lui ne bouge pas, mais plus la production est grande, plus y a de risque d'avoir des produits defectueux, c'est on ne peux plus logique

tout a fait d'accord , ce qui laisse a croire que pour etre en accors avec l'ISO , sony a du remedier a ses/ces series defectueuses---->multiples versions de la ps2.

Ce qui laisse a croire que sony etait au dessus de son seuil prévisionnel.

cqfd !

sony s'est fixé des objectifs en terme de qualité produit et les a respecté !

Nintendo/microsoft se sont fixés des objectifs en terme de qualité produit et les ont respecté : ont remarque qu'ils sont en dessous du seuil prévisionnelle ce qui est bien !

:D politique d'amélioration continue respecté : +1 pour nome ISO

oui, si les taux sont différents d'un constructeur à l'autre (et en défaveur de sony)

ce qui reste encore à prouver

puisque la plupart des gens ne se fient qu'au nombre de "plaintes" qu'ils voient à gauche et à droite

chose qui peut également s'expliquer avec des taux équivalent pour les 3 !!!!

ya un analyste en eco a sorti une théorie du genre :

1 acheteur mécontent va en convaincre 7 d'avoir fait un mauvais achat tandis qu'un acheteur content va en convaincre seulement 2 ( :bedo:c'est sans doute pas les chiffres exact mais vous comprenez l'idée, )

puisque la plupart des gens ne se fient qu'au nombre de "plaintes" qu'ils voient à gauche et à droite
;) ce qui explique sans doute cela !

;) je pense que sony devrait en prendre conscience.

Etant leader sur le marché, il devrait justement etre irréprochable sur leur politique qualité et tout faire pour avoir au moins des equivalents à ses concurrents !

:pff: bref ce que j'avance doit sans doute mettre des années/millions pour avant d'etre mis en place...est ce que sony est pret a en payer le prix ?!

attention je dis pas que sony fait pas d'effort sur la qualité ( j'ose mm pas imaginez leur budjet tellement ça doit etre faramineux) mais je pense qu'il peut etre amélioré (comme le conseil da'illeurs la norme) par rapport a d'autres. sony ne peut se contenter d'un " ouais mais on est au mm taux que les autres pourtant" etant leader sur le marché ( si on suit la theorie de l'analyste dont j'ai carrement zappé le nom ) car au final c'est le nombre de client mécontent qui prime sur le taux de client mécontent !

Moi ce que j'espere c'est que :

1 le lecteur blue ray et son optique tiendront le coup plus longtemps que les lecteurs optique actuelles sur Ps2

2 Que le refroidissement soit correct et pas trop bruyant

3 qu'il y est plein de jeux et d'accessoires pour cette console

4 ( chut ) et qu'elle ne soit pas trop dure a craquer, j' entends par la qu'elle veuille bien accepter quelques modifiations ( par exemple une petite puce ) pas de suite bien sur :wahou:

@+

...... !

là je suis totalement d'accord avec toi ;)

mais avec la concurrence qui s'annonce cette génération, je pense qu'ils n'auront pas trop le choix

Moi ce que j'espere c'est que :

2 Que le refroidissement soit correct et pas trop bruyant

pour le refroidissement, je sais pas

mais pour le bruit, paraitrait qu'elle est presque aussi silencieuse qu'une PSTwo

- 6mois apres tu risque de tomber sur un stock de premiere génération on va dire
Hum si 6 mois après la sortie de la PS3 tu tombes sur un stock de la première génération, je te conseille de vite la revendre et de partir chez les concurrents, sa mort est imminente :bedo:

( valable pour n'importe qu'elle console que ce soit )

Logiquement bad10 plus un produit est fabriqué plus le processus de fabrication est maîtrisé et plus le taux de retour baisse.

De toute façon ils ont 5/6 mois de plus pour nous sortir de jolies PS3 toutes bien belles en Europe ;)

Hum si 6 mois après la sortie de la PS3 tu tombes sur un stock de la première génération, je te conseille de vite la revendre et de partir chez les concurrents, sa mort est imminente :bedo:

( valable pour n'importe qu'elle console que ce soit )[/QUOTe]

mouais....c'est bien ce qui me semblait:pff:

merci BoBiNoU

Logiquement bad10 plus un produit est fabriqué plus le processus de fabrication est maîtrisé et plus le taux de retour baisse.

ce qui est également vérifié avec la PS2, même si on a aucun chiffre pour en être sûr

mais la baisse du taux de retour n'est jamais très énorme

le process de fabrication d'éléments électronique reste toujours assez complexe tout de même.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M