Aller au contenu

la malediction de sony


dark1

Messages recommandés

: fais tomber une n64 et une ps du haut d'un meuble TV...et dis moi qui lache le premier !

 

 

la comparaison:fonsde: :fonsde: :fonsde:

 

faut quand même aussi signaler que les consoles à cartouche sont bcp plus fiable et surtout robuste. Les lentilles sont, qql soit le constructeur, moins fiables car plus exposé à des problèmes.

Fait tomber une NGC, et je penses pas que la lentille sera à la même place:pff: :pff:. Car l'un des problèmes de lectures de ces maudites consoles, c'est que soit la lentille monte, soit elle est désaxées. Et sa métonnerais bcp que Nintendo n'est jamais de problème de ce genre

 

De plus, qql soit la console, vaut mieux l'acheté 6 mois après, car:

 

- généralement, ils résoudent la grande majorité des problèmes (quelqu'il soit)

 

- la console est moins chère

 

- y a bcp plus de choix de jeu

 

après la PSP, le bonne exemple est la Xbox 360 (d'ailleur, la NDS a eu aussi ses problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, qql soit la console, vaut mieux l'acheté 6 mois après, car:

 

- généralement, ils résoudent la grande majorité des problèmes (quelqu'il soit)

 

- la console est moins chère

 

- y a bcp plus de choix de jeu

 

- 6 mois apres les consol sont au meme prix qu'a la sortie !!!

 

- 6mois apres tu risque de tomber sur un stock de premiere génération on va dire.

 

- 6 mois apres efectivement tu a le chois de quelque jeux en plus !!!

 

:jap::jap::jap: a+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même aussi signaler que les consoles à cartouche sont bcp plus fiable et surtout robuste. Les lentilles sont, qql soit le constructeur, moins fiables car plus exposé à des problèmes.
:fou: bah qui a dit le contraire,c'est ce que je dis nan ?! Apres c'est le choix de chaque constructeur de prendre l'option de faire du matos plus ou moins fiable apres !

 

Fait tomber une NGC, et je penses pas que la lentille sera à la même place:pff: :pff:
Fait tomber une PS2 et je t'affirme que la lentille sera pas a la mm place :pff::pff:

 

De plus, qql soit la console, vaut mieux l'acheté 6 mois après, car:

 

- généralement, ils résoudent la grande majorité des problèmes (quelqu'il soit)

 

- la console est moins chère

:non: bah carrement pas !

 

- 6 mois apres les consol sont au meme prix qu'a la sortie !!!

 

- 6mois apres tu risque de tomber sur un stock de premiere génération on va dire.

 

- 6 mois apres efectivement tu a le chois de quelque jeux en plus !!!

:wahou: ouais je pense aussi !

mais ya tellement d'autre paramètres qui vont influencer sur le prix...on peut penser que si la wii cartonne sony devra aligner un prix raisonnable pour faire face a la concurrence étant donné qu'il sorte leur console bien plus tard.

 

le système de cartouche à aussi ses défauts

 

personne n'a jamais eu à souffler dans ses cartouches SNES, MD, N64, etc ... pour pouvoir lancer son jeu?? ;)

ouai sapres c'est clair que chaque système a plus ou moins des inconvenients !

c'est clair que la cartouche c'est pas pratique, encombrants par rapport au support cd/dvd...mais t'as deja le pbr de sauvegarde en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'as deja le pbr de sauvegarde en moins !

 

mouai, je dirais que c'est surtout un problème en soit

- d'un ça boost encore un peu plus le prix

on a beau se plainde des jeux à 60/70€ de nos jour,

mais à l'époque des cartouches, c'était dans les 500, voir 600Frs soit entre 75 et 90€ pour une grande partie des jeux

 

- de l'autre, t'as pas de système de sauvegarde centralisé (comme une mémory card, un HDD)

c'est pas terrible quand tu dois allez chez un pote qui a les même jeux que toi mais pas de sauvegarde

 

 

je trouve quand même qu'il y a eu pas mal d'amélioration du côté des lecteurs optiques

je pense que sony se reposera au moins sur la fiabilité des dernière ps2 pour poursuivre avec la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, je dirais que c'est surtout un problème en soit

- d'un ça boost encore un peu plus le prix

on a beau se plainde des jeux à 60/70€ de nos jour,

mais à l'époque des cartouches, c'était dans les 500, voir 600Frs soit entre 75 et 90€ pour une grande partie des jeux

:fou: hola tu confonds tout la...

la tu parle de de l'epoque de la nes/snes...a l'epoque ou le système cartouche était la technologie de pointe ! et en plus tu dois parler des jeux en import !

 

perso j'ai jamais vu de jeux 64 à 600euros

 

- de l'autre, t'as pas de système de sauvegarde centralisé (comme une mémory card, un HDD)

c'est pas terrible quand tu dois allez chez un pote qui a les même jeux que toi mais pas de sauvegarde

mouais !

honnetement je me sers de ça uniquement pour pes et encore...car honnetement c'est la facette des CM que j'ai pas souvent utilisé !

je vois pas quel genre de jeux sur ps2 l'utilise réellment...car aller chez un pote et me poser pour lui montrer ma partie de DQ8 et autre je le fais tres mais tres rarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est preferable d'attendre 1 an mais c'est dur d'attendre ! :wahou:

 

Pour les sauvegarde c'est vrai que la memory card est pratique pour transporter .

 

Mais je me rap quand j'ai acheter la ps1 , j'ai pris un jeu , je joue , bon je vais arreter et sauver ... hum .. a ok il faus acheter une memory card en plus ?? arf pas le reflexe !

 

Mais c'est clair que c'est plus pratique ;-)

 

 

Pour la fiabilitée des consoles sony ,il faus l'avouer , il y a plus de probleme qu'ailleurs !

 

Plus haut il est dit que si la console est hs c'est car tu ne l'utilise pas comme il faus ou tu n'est pas soigneux .

 

Excuse moi de contredire mais je prend grand soin de mes consoles / jamais de choc ect . Et pourtant :

 

-3 ps1 lentille hs :heu:

-1 Ps 2 lentille hs :heu:

- Psp => 3 pixels hs :snif:

 

Pourtant j'ai pas moder mes consoles sauf la ps2 je l'ai moder une fois la lentille hs pour pouvoir utiliser l'hdd ...

 

Il est vrai qu'il ne faus pas generaliser mais faus pas dire non plus que les pannes sont du a une mauvaise utilisation . Je possede quasiement toutes les consoles qui existent et il n'y a qu'avec les sony que j'ai des probleme ... (sauf ma neogeo cd qui vient de me lacher la :heu: ) ...

 

Bref on verra bien , je pense que sony aurra apris de tout ca et sortira un materiel + fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilitée des consoles sony ,il faus l'avouer , il y a plus de probleme qu'ailleurs !

 

bon on va le redire :D

 

on imagine que le taux limite de retour d'une console avant qu'on ne déclare un vice de fabrication soit de, je sais pas moi ... 5%

 

sur 100 000 000 de ps2, on aurait alors 5 000 000 de console retournées

 

sur 30 000 000 de xbox (chiffre donné au pif) on aurait 1 500 000 de retours

 

sur 20 000 000 de gamecube (au pif toujours) on aurait 1 000 000 de retours

 

bah c'est mathématique

on a plus de retour de PS2 mais pourtant le taux est toujours le même

la ps2 n'est donc pas forcément plus touchée que les autres ....

 

 

après, mes chiffres sont completement bidon (mais le rapport de l'une par rapport à l'autre est plus ou moins respecté) mais faut juste arreter d'avancer ce genre de chose quand on a aucun chiffre sous la main (les taux de retour justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...