Aller au contenu

Problème alim

Projectgigi

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai un souci avec mon alimentation ou ma carte mère, depuis une semaine mon pc une à 2 fois par jour s'éteint sans raison comme si on enlevait le cable d'alimentation d'un coup, pourtant aucune surchauffe, et aujourd'hui plus moyen de rallumer mon pc il tourne 5 sec puis s'éteint en émetant un petit bruit bisare depuis l'alimentation (le bruit ne vien pas du ventilateur de l'alim), j'ai donc testé l'alim sur une autre machine et elle fonctionnait correctement puis rebrancher sur mon pc elle pose denouveau le même problème, j'ai donc juste brancher la carte mère sur l'alim et toujours le même problème.

Voila alors est ce que quelqu'un à une idée à mon enuit?

Ps : Le pc à démarer au bout de 30 tentatives pour le moment il tourne mais avec ce bruit bisare provenant de l'alimentation.

Assez bizarre comme problemes ...

Quel est exactement le modele de l'alimentation en question ? Le modele de la Carte Mère ? Si Ton alim fonctionnait bien sur une autre config ... ya deux solutions ... soit ton alim a pris un coup et elle refuse de donner plus d'une certaines puissance, celle ci se mettant en securité ... soit ta carte mère a pris un coup et coupe le trigger informant a l'alim de lui fournir du jus sans raison :drink:

bien je pense aussi à ce problème car suivant que je branchais un lecteur en plus ou en moins l'alim marchait plus ou moins longtemps, le pc sur lequel elle bug est une cm asus a7n8x deluxe avec un amd barton 3000+ et ati 9800pro sa fait 3 ans que l'alim fonctinne correctement jusqu'a ce jour l'alim était livré avec un boîtier xblade 460W, et il est vrai que lorsque je l'ai testé sur une autre machine et bien ce pc était un p2 300Mhz donc un niveau de comsomation bocoup moins élevée

Je vois quel genre d'alim c'est :lol:

Ca m'etonne pas qu'elle te crée des problemes :pff:

Ce genre d'alim est a proscrire ... deja rien que d'afficher des puissances pareille sur un boitier de ce prix c'est louche ...

Je ne pense pas que tu ferais une erreur en la changeant ... même si le probleme ne viens pas entierement d'elle ...

ouije suis d'accord mais pendant 3 ans elle ne m'a causer aucun souci, dans le bios je vérifiait les tension elle étaits plutot bien respecter avec une faible marge d'erreur et elle en à subi des coupures de courant ou autres donc je n'est pas à me plaindre quand à la puissance je me doute qu'elle tient pas 460w mais vu la config de mon pc 350w est suffisant, mais de toute façon j'avai dans l'idée d'acheter une nouvelle alim

pro avec un ventilo de 12 intégrer, j'éspère juste que c'est bien l'alim qui est à changé et pas la carte mère, bien je te remercie pour m'avoir aider c'est très gentils a++

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M