FaFLaRage Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 bonjour, je viens d'avoir un P3 en FSB 133 mais j'ai une CM qui a un FSB 100 d'apres vous, fonctionnera t il ?? pas à 100% de ses capacités biensur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFLaRage Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Au Secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Je pense que oui ... mais comme tu as les deux le meilleur moyen c'est de tester Essaie de mettre a jour le BIOS de ta CM aussi ... on sait jamais de quel façon il va reconnaitre ton CPU alors faut mieux prendre la derniere version connue ... moins de risques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFLaRage Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 le test est fait tout s'allume mais l'ecran rest noir pourtant, si tu te souvient, c moi qui ai flash une CM P.Bell avec le bios du constructeur Gygabyte mais malheureusement le bios ne m'offre pas plus de marge de manoeuvre que celui de P.Bell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Tu as pas des jumpers sur ta carte mère pour regler le FSB justement ? Regarde sur le manuel de celle-ci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoun Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 flash du bios de la carte mere qui augmente la frequence du bus ?????? Plutot les jumpers sur lea carte mere mais si au max 100Mhz ca m'etonnerai, par contre tu peux augmenter un peu ton coefficient multiplicateur et donc overclocké ton processeur @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 La pluspart des anciennes CM avaient leurs reglages multiplicateur et FSB sur jumper ... donc si ya quelque chose a regler pour que ça fonctionne ça sera de ce coté si la MAJ de BIOS ne change rien ... Je ne disais pas de MAJ le BIOS pour que le FSB soit a 133 ... mais de MAJ le BIOS pour que le microcode d'identification du nouveau processeur soit pris en compte en tant que tel ... car de toute evidence ce processeur est sorti apres la carte mère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFLaRage Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 d'accord avec toi the-jack, la doc precise bien cela sur cette carte mais malheureusement c'est sur la rev.2 donc je l'ai ds l'os le bios P.Bell ne permettait pas de regler le coef et celui de chez Gigabyte non plus, c'est etonant, j'ai flashé justement pour avoir ce type de reglage mais apparemment ça ne ce faisait pas encore à cette epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Tu es sur de ne rien avoir comme jumper ? Si pas de jumpers, pas de reglages BIOS ... et une config qui ne demarre même pas avec un processeur que tu sais sain ... je vois mal comment resoudre le probleme :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFLaRage Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 si j'ai un jumper mais pour la RAZ du CMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant