Aller au contenu

ds-lite+freebox v4+pc+internet =???


juhnino

Messages recommandés

bonjour, voila je souhaiterais jouer online avec ma nouvelle portable.

donc le plus simple a priorie, j'achete le "kit online" (une espece de carte wifi non?)soit officiel de nintendo soit celui de chez metashop, que l'on branche sur le pc...et apres une petite configuration avec la ds ca devrait y aller tout seul lol...:D

 

mais j'aurais souhaiter appliquer une autre methode si c'est possible (je n'y connais rien en carte wifi tout est branchez chez moi en ethernet)...

 

donc comme je dispose d'une freebox v4 j'ai entendu dire que je pouvais rajouter a ma freebox une carte WiFi.

l'avantage qui me viends de suite à l'esprit, serait de ne plus avoir besoin d'allumer le pc pour jouer online.

à votre avis sa marchera si simplement, rien besoin d'acheter d'autres?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]donc comme je dispose d'une freebox v4 j'ai entendu dire que je pouvais rajouter a ma freebox une carte WiFi.

l'avantage qui me viends de suite à l'esprit, serait de ne plus avoir besoin d'allumer le pc pour jouer online.

à votre avis sa marchera si simplement, rien besoin d'acheter d'autres?

 

merci

 

C'est vrai: il vous faudra juste parametrer la liste des Filtres MAC de votre Freebox (qui devra etre imperativement en mode routeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'ai un wrt54g de chez linksys totalement parametrable acheté une bouchée de pain sur ebay, et dessus tourne ma ds , ma psp et mon ordi portable sans aucun probleme. mon gros pc est lui relié en ethernet au routeur. par contre WEP obligatoire pour tout le réseau a cause de la ds...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce qu'un NETGEAR Mini Switch Ethernet 5 ports 10/100 Mb "Design" FS605

peut faire l'affaire?

je n'y connais pas grand chose mais un switch ou routeur c'est la meme chose?

 

autrement j'aimerais un appareil qui ne soit pas alimenter electriqement ca existe? (il y a trop de prises!!! vers ma freebox)

 

autrement j'ai pas trouver celui que vous dite...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

celui dont on parle est celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

 

mais les nouvelles versions ont un firmware non modifiable , ce qui peut etre un probleme quand on aime bien trafiquer et optimiser son réseau

 

je ne connais pas ce routeur, le NETGEAR Mini Switch Ethernet 5 ports 10/100 Mb "Design" FS605, mais a priori il ne fait pas wifi , ce qui peut etre ennuyeux quand c'est ce que tu recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin, si t'es en dégroupé, tu peux prendre la carte wifi de free... le souci, c'est qu'ils prennent le temps de l'envoyer :D

Et puis, si t'es en appart, meme si le wifi est pourri, tu captes partout...

Sinon, acheter un nouveau routeur serait la solution, mais le wifi de free marche très bien pour la DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...