Aller au contenu

Zelda Twinlight Princess : Pas Pour L'europe :'(


law94

Messages recommandés

Les jeux qui ne sortent pas en france sont les jeux qui ont " peu " de chance de toucher le public , ou dumoins , un public spécifique.

 

Je pense pareil, faut pas se leurrer, certains jeux GC ont beau être des hits, genre RE4, mais ils ne correspondent à mon avis pas des masses au profil du joueur "type" sur GC, même Zelda TP, tout génial qu'il puisse être, est plus attendu par les inconditionnels de la série que par les autres...

 

Pour ma part, j'avouerai que je m'en tape un peu, d'une part, paske ce Zelda ne m'attire pas plus que ça, je suis plus sensible au côté "cartoon" des épisodes "A Link To The Past", "Link's Awakening", "Wind Waker" ou "Minish Cap" qu'au côté soit-disant plus "mature" de "Ocarina Of Time" ou du futur TP, paske c bien beau d'avoir un style graphique plus "adulte", mais si le scénar' ne suit pas, je vois pas l'intérêt, les Zelda ne sont pas suffisement dramatiques ni violents, je trouve donc que le style graphique "adulte" correspond moins bien que le côté "cartoon", et, d'autre part, quoi qu'il arrive, on aura sûrement la Wii quand elle sortira, ma copine la veut absolument, donc j'y couperai pas lol, et comme un Zelda est toujours un bon jeu, même si l'ambiance peut plaire ou déplaire selon l'épisode, ben je le prendrais :)

 

Je pense que la Wii a pas mal à gagner à ce que TP ne sorte pas sur GC, d'une part, ça la dote d'un jeu qui pourrait vraiment "parler" aux joueurs qui préfèrent justement les ambiances plus adultes qu'on trouve généralement sur d'autres consoles, parce qu'il ne faut pas se leurrer, les habitués de Sony et Krosoft ne prendront jamais une Wii pour gesticuler sur un énième jeu niais estampillé "Mario-machin", faut au minimum des choses du calibre de Zelda ou Metroid, Nintendo a donc tout à gagner à retarder au max la sortie de TP sur GC, mais tout en le sortant quand-même car, même si beaucoup seront passés du GC à la Wii, il restera suffisemment de joueurs n'ayant que le GC pour assurer un bon chtit revenu supplémentaire pour Nintendo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo a adopter ce style graphique car l'histoire est beaucoup mais beaucoup plus sombre que WInd Waker! Etant fan de zelda depuis les premiers jours, je peux te garantir que l'esprit cartoon avec un zelda qui est sombre, sa ne le ferait vrmt pas!

Il est bon aussi de préciser que nintendo n'abandonne pas zelda cartoon, il le met juste de coté! donc un jour, vous pourrez joué sur votre Wii (acheté la ;) ) a un zelda style cartoon comme on les aime!

Un conseil a toi devilman, tu nous dit qu'il ne t'intéresse pas! joue sur Wii ou Gc avec, et puis tu nous le dira après ;)

 

GC Ou Wii, Dite Wii a Zelda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil a toi devilman, tu nous dit qu'il ne t'intéresse pas! joue sur Wii ou Gc avec, et puis tu nous le dira après ;)

 

Je ne doute pas un seul instant que ce soit un excellent jeu, je dis juste qu'il ne fait pas du tout partie de mes priorités...

 

Et puis, faut dire ce qui est, sorti du style graphique, et l'épisode Majora's Mask mis à part, je trouve que les Zelda se suivent et se ressemblent méchamment depuis l'épisode Super Nintendo, j'ai franchement l'impression de jouer à chaque fois au même jeu, la seule différence se faisant sur l'ambiance, et bien sûr le passage à la 3D à partir de OoT... d'où une certaine lassitude (même si je m'éclate bien sur Minish Cap en ce moment lol), si encore les Zelda avaient un scenario fouillé et captivant, ça serait moins dérangeant, mais bon, c'est clairement pas pour ça qu'on joue à un Zelda quoi, on est bien loin d'un Silent Hill ou d'un Final Fantasy de ce point de vue-là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un artiste dit toujours que sa dernière oeuvre est la meilleure qu'il ait jamais pondu, même si c'est la plus pourrie, on appelle ça la promo, il va pas se la jouer "non, ne l'achetez pas, c'est moins bien que WW ou OoT" lol

 

Sincèrement, je pense que le prochain Zelda sera ni meilleur, ni moins bon que les autres, les Zelda ne sont pas suffisemment différents entre eux pour qu'on puisse parler en ces termes, ils sont tous de qualité équivalente, après, tout dépend de la sensibilité de chacun, pour moi, c'est ALTTP et WW, pour d'autres, c'est OoT etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la série Zelda est tout sauf homogène : je m'éclate encore sur la version SNES (et les équivalents GBA par exemple).

J'avais fini la version GB (N&B) avec passion.

J'ai pas trop aimé le 1er sur N64, j'ai détesté Ocarina of Time et le Masque de Mojorah.

J'ai testé Minish Cap et je sens que je vais y revenir, idem pour Four Swords (GC).

Et là, je suis revenu Wind Maker et je le trouve très sympa !

Et pour tester (j'ai le mini DVD Collector GC), j'ai joué un peu aux version NES et heu... non, pas pour moi !

 

Alors dire que Zelda est nul, c'est soi qu'on aime pas ce genre (aventure/action) soit qu'on ne sait pas de quoi on parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la série Zelda est tout sauf homogène : je m'éclate encore sur la version SNES (et les équivalents GBA par exemple).

J'avais fini la version GB (N&B) avec passion.

J'ai pas trop aimé le 1er sur N64, j'ai détesté Ocarina of Time et le Masque de Mojorah.

 

On a un parcours similaire lol

 

Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que j'ai "détesté" OoT, je le trouve juste loin d'être aussi mythique que ce que les gens disent, pour moi ce n'est rien d'autre qu'une sorte de transposition en 3D de l'opus SNES, le graphisme coloré et fun en moins, la 3D fadasse et l'affichage pourri de la N64 en plus :)

 

J'ai préféré Majora's Mask, qui lui a au moins le mérite de s'éloigner un chouilla de la routine de la série... je crois que Miyamoto tourne en rond, même si j'adore Wind Waker, force est de reconnaître que les jeux qu'il supervise se suivent et se ressemblent...

 

J'ai testé Minish Cap et je sens que je vais y revenir

 

Ma copine est en train d'y jouer pendant que j'écris, sur DS lol

 

Et là, je suis revenu Wind Maker et je le trouve très sympa !

 

C'est mon préféré de la série avec l'épisode SNES, j'attends d'ailleurs Phantom Hourglass sur DS qui m'inspire bien plus que TP sur Wii/GC :P

 

On avait beau dire que le cell-shading c pas bien etc, mais personnellement, je trouve que ce style graphique ne vieillit pas, contrairement au rendu "jeu video", y a qu'à jouer à Jet Set Radio sur Dreamcast pour s'en convaincre... après pour sa relative simplicité, ça me dérange pas, je trouve que ça fait un peu des vacances, au moins il y avait une vraie ambiance dans ce jeu, c'est pas juste du "descendage de donjon", après plus de 20 ans, on eu le temps de faire ses preuves lol

 

Et pour tester (j'ai le mini DVD Collector GC), j'ai joué un peu aux version NES et heu... non, pas pour moi !

 

J'aime pas Zelda 2, mais je m'éclate toujours sur le premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas connu l'époque NES (vieux mais pas joueur dans mon enfance) donc...

 

Sinon, tu es un méchant trolleur : invoquer la sainte console (DC), c'est MÂL :P

 

De toute façon, Zelda est attractif : on ne peut pas rester devant 5 minutes et dire "c'est mal fait"... on aime ou pas ce genre et cette série.

 

Question bonus : le même style aventure/action, ça existe sur Xbox ou PS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance, Zelda, en fait, c'est un genre à lui tout seul, et je pense que personne n'a jamais vraiment essayé de faire un jeu similaire sous peine d'être taxé de plagieur...

 

De plus, au final, un Zelda, c'est une combinaison de plusieurs petits élèments qui au final donnent un jeu dense, mais si on considère le côté narratif et scénaristique du jeu, c'est le zéro absolu, et je pense que c'est pour ça que les autres n'imitent pas Zelda, paske la plupart des développeurs, avant de proposer un jeu marrant, ils veulent d'abord raconter une vraie histoire, et tout ce qu'ils font va dans le sens de l'histoire... et au final, tu es moins libre que dans un Zelda...

 

Y a bien des jeux comme Ico, Shadow Of The Colossus sur PS2 et Fable ou Morrowind sur Xbox, mais ça reste très différent, un Zelda, ça reste un jeu avant tout, qui n'a pas d'autre but que distraire, les autres essaient soit de raconter une belle histoire, soit de t'immerger à fond dans un monde où tu deviens limite schizophrène, genre Morrowind, un tueur de vie sociale lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya eu Alundra sur la Playstation première du nom qui avait essayé d'imiter Zelda, d'ailleurs on retrouvait des similitude, le perso principal, les ennemis à tête de porc, le chariot dans les mines et les enigmes qui vont avec. Au final il s'est révélé etre un excellent RPG mais pour ma part l'esprit Zelda est inimitable, ya trop de choses qui entrent en compte, Design, Musiques, Bruitages, Histoire, Gameplay,etc...

Enfin bref un bon petit jeu mais qui ne supporte en aucun cas la comparaison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...