Orochimaru94 Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 voilà mon tit coup de coeur de cet été J'adore cette artiste! je l'ai découverte que récemment avec son clip "Smile" que j'ai trouvé vraiment marrant et la musique très entrainante. Je me suis donc jeté sur le net pour connaitre un peu les critiques et ainsi etre sur de m'acheter un album qui en vaille la peine. et je n'ai pas été déçu. Smile est loin d'etre la meilleur chanson de l'album ce qui montre son niveau. les paroles sont vraiment marrantes, elle parle vraiment de tout ce qui lui passe par la tete DOmmage qu'il n'y ait que 11 titres sur l'album. J'espere qu'elle va faire une tite tournée de l'autre côté de la Manche Sinon les titres que j'écoute en boucle : +Everything's Wonderful +LND +Alfie +Little Things +Smile +Knock'em Out Critique des inrocks : Du haut de ses 21 ans, Lily Allen, une gamine brune, joviale et un peu rondouillarde présente de loin toutes les tares congénitales de la fille à papa – impatiente, capricieuse, ramenarde et envahissante. Petite cigale frivole, nombril à l’air, qui s’apprête à chanter tout l’été sur les ondes via son tube Smile – un reggae fruité sur fond d’amertume sentimentale –, elle s’avère, une fois son petit manège arrêté, bien plus lucide, drôle et consistante que les apparences l’ont dans un premier temps laissé croire. On parle d’elle partout comme une de ces nouvelles lauréates de l’Internet depuis qu’en déposant l’an dernier ses chansons sur le site Myspace elle a enregistré quelque cinq millions de visites, mais elle sait bien que la rampe où brillent de tels feux précocement allumés peut aussi devenir savonneuse : "Internet ne m’a pour l’instant permis qu’une chose : croire un peu plus en moi. Avant, quand je faisais écouter mes chansons autour de moi, lorsque les gens aimaient bien je pensais qu’ils se foutaient de ma gueule ou qu’ils cherchaient juste à me faire plaisir. Grâce à internet, j’ai pu avoir des avis beaucoup plus objectifs. Mais il ne faut pas croire aveuglément à sa propre hype, c’est un miroir dangereux qu’on vous pose devant les yeux." Prudente, elle refuse de voir plus loin que le bout de son premier album. Toutes les deux minutes, elle prend soin de rappeler son âge même si, à l’écouter, on devine bien assez tôt que certaines années ont compté triple. Alright, Still est ainsi un vrai trésor effervescent qui brasse assez large (pop, soul, calypso, hip-hop et même easy listening avec Littlest Things, basé sur un sample de la BO d’Emmanuelle signée… Pierre Bachelet) et repose essentiellement sur le culot vocal de Lily Allen et son bagout de peste middleclass qui ne cherche jamais à travestir ses origines. Un peu frimeuse ("j’ai un lecteur CD depuis quatre mois seulement, je ne m’en sers que pour faire des compilations de mes 45t de reggae" ), elle ose même jouer aux prophètes en jean taille basse : "Il faudrait une nouvelle drogue, ou une révolte sociale, toutes les grandes étapes de la musique anglaise sont parties de là. Il faudrait une nouvelle Thatcher contre qui on pourrait se défouler, pas un trou du cul souriant comme Tony Blair. Il y a peut-être au milieu de l’océan une vague qui commence à s’élever et on ne sait pas encore…" Sans le dire, elle rêve évidemment d’en être le signe avant-coureur. Et sinon qu'en pensez vous? son site officiel (où vous pourrez ecouter quelques une de ces chansons):http://www.lilyallenmusic.com/ voilà son deuxieme clip sorti récemment. le clip est vraiment sympa comme le premier. Sinon, au début du clip on peut entendre "Friend of Mine" une des chansons de son album Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissou Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Al'right, Elle chante bien ... Smile est Frais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Bof, pas trop mon style... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amineo95 Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 exactement ce que je kif com zik pop rock anglophone , merci pour la découverte +1 Little Things Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaru94 Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 en tout cas je vous invite à vous procurer l'album car il est vraiment frais Manque plus qu'à esperons qu'elle passe faire un concert à Paris pour cette album ou le prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant