doudoumasta Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Je ne suis pas d'accord un jeu de foot (au hasard PES) mérite aussi d'être adapté sur PS3, pour une foule exclusivement en 3D, le mouvement des cheveus, le flottement-froissement temps-réels des maillots-shorts, les lacets qui bougent(!), la contraction des muscles, une animation beaucoup plus détaillée, une conduite de balle différente selon l'endroit du pied, la sueur qui colle au maillot, la buée, la physique du ballon (ça existait pas avant !) en fonction de la température-état du terrain, les mottes de terres qui se détachent, des pelouses photo-réalistes, un banc de touche+l'entraineur, le 'flottement' des drapeaux, les caméraman autour du terrain, un son 5.1.. Bien sur qu'en caméra éloignée tout ça ne sert à rien, alors autant jouer sur SNES, mais en vue intermédiaire, tout ces détails renforcent l'immersion dans le jeu non (sur un full-HD)? Imaginez des scéances de tirs au but intenses ou encore des ralentis de toute beauté. Un jeu de foot reste un jeu de foot mais il faut avouer qu'il y a eu une grande évolution depuis kick-off. Je suis d'accord sur le fait que plus on avance dans le temps moins les différences sont visibles à nos yeux, et je pense que l'on progressera petit à petit vers une réalité virtuelle , mais il suffit de revenir 5-6 ans plus tot et de comparer les rendus des jeux de foot sur PS1 pour s'apercevoir qu'il y a une énorme différence avec la PS2 : on passe d'un 'jeu' de foot à une 'simulation' de match télévisé (commentaires, résumé etc..) Alors qu'en sera-t-il avec la PS3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 faut aussi arreter d'associer "puissance" à "graphisme" avec la puissance de la ps3 et de la x360 (pas de jaloux comme ça ) pour un jeu de foot on peux améliorer plein de trucs comme le dit luda91i : - l'IA, imagine une véritable IA indépendante pour les 21 autres joueurs - la physique du ballon encore plus réaliste - un public plus vivace mais bon, de toute façon j'aime pas trop les jeux de foot Tout à fait daccord. Rappelez vous la transition jeu de foot sur ps1, puis sur ps2. Incomparable. Tout ce que t'as dis à ete amelioré. Et le graphismes avaient fait un tres gros pas en avant. Sur la ps3, ce sera pareil, les graphismes seront blefant, etant donné que la console pourra afficher largement de polygones par secondes. Et sur un jeu de foot IA est importante, et prend pas mal de recourses, sur ps3 etant donné qu'il y a plus de recources que sur ps2, les joueurs seront plus intelligents. Pour les need for speed, les voiture qu'on croise sur la route sont des poubelles, sur un machine plus puissante, ces meme voiture seront mieux realisée. Et quand je suis passé de la ps1, à un jeu ps2 (un jeu de course) la fluiditée du defillement du decord ma cloué sur place. En resumé tout sera amelioré, et meme plus encore. On va se rapprocher encore plus de photo realisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Sinon, c'est simple, rien qu'a dire le nom de GTA. GTA SA par exemple est un exellent jeu, mais question graphisme, on vois les limites de la ps2. Une ps3 largement plus puissante risque de donner des resultats ethonant. La tout a fait d'accord ! Hum , vous pensez vraiment que tout ca rendra un jeu de foot "meilleur" ??? pour l'ia ok mais pour les details Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 c'est les détails qui font toujours la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 la puissance d'une console ne peut pas rendre "meilleur" un jeu sangokuwill. Mais cela ouvre des voix nouvelles vers d'autre chose comme le réalisme, la qualité graphique, l'IA, la physique, l'intéractivité(meme si c'est pas forcément vrai dans l'absolue, mais cela y contribue)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Mouai pour une jeu de foot .... :triste: Bref merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 par exemple, dans PES4 (je ne sais pas pour les suivants y ayant très peu joué) : il suffisait de trouvé : - le bon timing, - le bon chemin à parcourir avec son joueur - la bonne position pour tirer et les défenseurs étaient battus et le gardier troué en gros on marquaità tout les coups (en mode 1 joueur evidemment) une des chose qui pourrait etre largement améliorer grace à une meilleur IA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Ca je suis d'accord . Mais je pense que L' IA pourrait etre ameliorer sur des consoles moindre , ils leurs suffis de plus miser sur l'ia et moins sur les graph des grains d'herbe et la foule ..... M'enfin ca m'aide un peu mieux a voir certains point dont je n'avais pas songer , merci Edit : Quand je voit ca je dis ok : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 le meilleur joueur est l'homme. dans 10piges, on aura des machines qui "rivaliseront" avec des enfants de 4ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Mais je pense que L' IA pourrait etre ameliorer sur des consoles moindre , ils leurs suffis de plus miser sur l'ia et moins sur les graph des grains d'herbe et la foule c'est pas vraiment pareil en fait L'IA est géré par le CPU, alors que les effets graphiques sont gérés par le GPU et l'IA est un gros bouffeur de ressources il y a evidemment de l'IA sur ps2, GC et xbox mais a des niveaus pas très développé après, y a aussi le fait qu'il faut en garder sous le coude pour justifier la sortie d'un nouveau PES/FiFa l'année suivante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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