Aller au contenu

Final Fantasy XII : Revenant Wings


sangokuwil

Avez vous hate d'avoir le jeu ?(ou plus d'info)  

33 membres ont voté

  1. 1. Avez vous hate d'avoir le jeu ?(ou plus d'info)

    • OUI beaucoup
      16
    • Oui un peu
      6
    • A voir
      4
    • Bof m'enfous ...
      7


Messages recommandés

ce jeu est une vrai honte....

 

qu'est-ce qu'ils ont fait à Penelo, Bash, Ashe, Balthier et Fran? A la limite Vaan... mais le reste:hein: :hein: :hein: :hein: !!!!!!!!!!!!!!!!! perso, je suis choqué. Surtout que FFXII est mal vendu (point de vue marketing... le héro n'est pas celui qu'on croît.... Surtout que y a pas de "héro" à proprement parlé dans le jeu:pff: :pff: :pff: :pff:

 

enfin, vive Enix, à mort Square:triste: :cry: :fuck:

 

et vive le sénario qui sent déjà mauvais pour la version DS. Je prie que ce dernier face un bide total et absolue

 

Ivalice..............................................tu es morte :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je te trouve tres dur car les perso sont bien fait le scenar a l air pas mal faut pas oublier que c est une ds et non une play2 moi j adors enfin un inedit sur la ds rien que pour sa je dit vive la ds la psp n aura pas autant de choix dans les final fantasy en sachant que sur ds il y a ffcc a venir encors que du beau vive square enix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jeu est une vrai honte....

 

qu'est-ce qu'ils ont fait à Penelo, Bash, Ashe, Balthier et Fran? A la limite Vaan... mais le reste:hein: :hein: :hein: :hein: !!!!!!!!!!!!!!!!! perso, je suis choqué. Surtout que FFXII est mal vendu (point de vue marketing... le héro n'est pas celui qu'on croît.... Surtout que y a pas de "héro" à proprement parlé dans le jeu:pff: :pff: :pff: :pff:

 

enfin, vive Enix, à mort Square:triste: :cry: :fuck:

 

et vive le sénario qui sent déjà mauvais pour la version DS. Je prie que ce dernier face un bide total et absolue

 

Ivalice..............................................tu es morte :triste:

 

Wouah, ça fait longtemps que j'avais pas vu un post aussi terrible.

Alors OK, le design est naze (et encore, c'est débatable, j'ai vu que certains n'étaient pas de cet avis - chacun ses goûts). Ensuite? Que sais-tu du jeu, sinon qu'il racontera l'histoire de Vaan et Penelo, qui deviennent pirates des airs?

Tu trouves ce scénario de départ mauvais? Donc selon toi, des chefs d'oeuvre ayant déjà exploré ce terrain, comme Skies of Arcadia, sont dénués d'intérêt, avant même que tu ne commence à y jouer, parce que ça parle de pirates des airs?

C'est ton avis, mais moi le ciel ça me fait rêver. J'ai sans doute l'air con, mais les histoires à la Skies of Arcadia ou Last Exile, j'adore ça.

 

Ensuite, c'est quoi cette histoire de jeu mal vendu et de marketing?

FFXII n'est pas l'épisode qui s'est vendu le plus, c'est certain, mais il a dépassé les 2 millions d'exemplaires au Japon depuis très longtemps déjà! Ose dire que ce jeu est un échec.

Au niveau du marketing et de l'accueil, idem. As-tu seulement vu les reportages et images qui ont suivi la sortie du jeu? Ces gens qui faisaient la queue, qui étaient enthousiasmés, même après avoir joué au jeu, et surtout ces boutiques entièrement aux couleurs de FFXII? Square-Enix a terriblement foiré son coup, c'est certain :pff:

 

Mais le plus ridicule dans tes arguments, c'est cette histoire de héros. Le héros n'est pas très bien défini? Quel dommage. Quel est le dernier FF numéroté (hormis le XI) à avoir fait ce choix? Le VI. Tiens donc, l'épisode considéré (à tort ou à raison, je ne rentre pas dans le débat) comme le meilleur de la série, et qui une vraie perle d'un point de vue gameplay, scénaristique et artistique(fait indéniable, là).

Et puis dire qu'il n'y a pas de héros... hum non. Ashe est clairement le personnage central. On vit l'histoire du point de vue de Vaan, qui est notre protagoniste, mais le fait que le personnage central de l'histoire est Ashe ne fait aucun doute.

 

Je ne dis pas que le jeu est parfait, il est très incomplet à mon goût même, d'un point de vue scénaristique (entre autres). On aurait notamment gagné à pouvoir explorer la totalité d'Ivalice (qui sait, peut-être Revenant Wings nous le permettra-t-il?). Mais il faut arrêter de le descendre gratuitement "parce que c'est un FF archi-trop-médiatisé, parce que Square-Enix c'est devenu le mal, blablablabla".

 

Bref, faut arrêter de tirer des plans sur la comète et d'aller annoncer dans tous les coins que ce jeu sera naze et que Ivalice est morte.

En parlant de cette dernière, je crois d'ailleurs qu'elle est loin d'être morte, même si Matsuno a quitté SE. Lier de façon certaine tous les épisodes de l'Histoire d'Ivalice et en discuter devrait nous occuper pendant longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que perso, j'ai du mal a dire: le scénario il est bidoooon!

parceque généralement les mecs se sont pris la tête à l'écrire ce scénario...

c'est pas évident de pondre un scénar qui tient la route et s'y tenir...

pour cet Opus moi je ne crache pas sur la bonne sousoupe... Square Enix me sort un titre qui me plais... j'achète! pas besoins de crier "j'espère que cet opus sera un bide total"

graphiquement on ne sais pas encore comment est le jeu... la cinématique est jolie oui (pinaise quand je vais modéliser comme eux moi? lol)

le scénario on en connais pas grand chose (d'après le site officiel)

moi j'attend et je vous encourages les mecs de Square Enix!! 頑張れ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors vous, vous avez encore rien compris:pff:

 

de un, j'ai le jeu, et je dis que c'est LE meilleur (du 6 au 10) FF point de vu scénaristique (comme toutes les histoires de Matsuno d'ailleur), même plus, un des meilleurs scénario de jvx

Quand je dis qu'il n'y a pas d'héro, c'est pas péjoratif, bien au contraire. Chacun à son but (un peu comme dans FF6 d'ailleurs), ce qui veut donc dire que chacun à son histoire, ces rêves. En plus, j'adores les intrigues politique, ce qu'on avait pas depuis le 6 (encore une fois). Le jeu est excellent sur bcp de point, mais il reste quand même incomplet (les races devait avoir leur propre langues, les mogs devaient avoir une place bcp plus important, les races devait avoir chacun leur point fort et leur point faible. La météo devait changer, comme de The Elder Scroll : par exemple, lorsqu'il pleuvait, le magie feu était inutilisable, ect... or, ces points ne sont pas dans la version final, et j'imagine que Matsuno avaut bcp plus d'idée, puisque selon lui, le jeu aurait du sortir en 2007). Autre point, mais c'est pas dérangeant en soi, c'est qu'il ne propose pas de relic et d'armure pour augmenté l'intelligence, dommage. J'ai pas fini le jeu, 67h35.

 

Ivalice est bel et bien morte. Etant un fan (FFTA, VS), je trouves qu'il faut rendre à César ce qui est à César. Les jeux sur Ivalice étaient tj de Matsuno et son équipe (et d'ailleur, il y a bcp de point comme entre FFXII et les autre jeux de Matsuno).

 

Et puis, si tu connaissais le développement du jeu, peut-être que tu comprendrais pq je dis que FFXII ne mérite pas 40/40. Toutes les idées de Matsuno n'ont pas été pris en compte étant donner qu'il a pas eu assez de temps (oui, 6 ans, c'est pas assez à mes yeux^). Certes, le jeu est géniallissimes, mais aurait pu être encore mieu si toute les idées était pris en compte.

 

Et oui, le design sur NDS est naze (des traillers que j'ai vu, la NDS peut faire bcp mieu), car ce n'est pas les dessins originaux et encore moins l'équipe original (qui ce sont tous barré chez Mistwalker en passant)

 

$quare à vendu son jeu en mettant un gros accent sur Penelo et Vaan. Et où je suis arrivé, à mes yeux, y a pas de héro et Vaan et Penelo sont pour l'instant le moins influant dans l'histoire (oui, il voit le mari de Ashe, mais à pars ça...)

 

Et pour finir, en sachant que le jeu est le deuxième jeu noté 40/40 de la même compagnie, et sachant aussi que le premier à été fait par Matsuno et son équipe, Square aurait pu avoir plus de respect envers lui (maladie mon c*l. Ils l'ont tous bonnement mis à la porte en commençant par démenteler l'équipe de l'intérieur, avant de lui destitué la place de directeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...