Aller au contenu

[Homebrew] Jeux Sega Abandonware ???


MickeyBlue

Messages recommandés

Oui en effet, c'est à cause du bug de l'heure en bas (y'avais des heures en avance par rapport à l'heure actuelle). Quelqu'un a réglé le problème en mettant la bonne heure sur le forum, et donc les anciens posts qui avaient une date plus vielle que nos posts actuels sont placés après ceux qu'on écrit maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait les specificités de la psp en comparaison d un pc??? si c'est pour porter un truc qui marche moyen sur pc ca fera que dla merde sur psp.... ex la tentative plutot pas mal de zx pour vba (pspvba) il a galeré pdt des semaines a le PORTER alors que exophase lui a tout CODé dans le core de la psp (et tout recompilé POUR la psp donc quiconque essaira de porter gpsp sur une autre plateforme s'en mordra les doigts :non: )

 

donc a mon avis mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa mais heu :grr: moi je parle pas de faire un emulateur Saturn COMPRENDé ^^ je parle de faire des hombrews apartir des jeux sega saturn mais qui ont etait porter sur PC

Quand tu dis "Je parle de faire des homebrews à partir des jeux Saturn sur PC", ça revient à dire "Faire un émulateur PC" pour PSP. Dans tous les cas c'est donc bien un émulateur :D

 

On ne peut rien faire sans le code source (c'est pleins de fichiers texte écrit dans un langage de programmation, à partir de ça tu "compiles" et t'obtiens un .EXE) d'un jeu. C'est pour ça que les émulateurs existent d'ailleurs, vu qu'ils sont écrits pour être capables de traduire le code compilé pour une machine (en l'occurence le PC ou la Saturn ici) pour une autre machine (la PSP). Autrement dit grâce aux émulateurs, on n'a plus besoin du code source du jeu.

 

Si le code source du jeu est disponible (Quake, Doom, Duke 3D...), on peut faire ce qu'on appelle un portage (chose à laquelle tu pensais peut être) : c'est à dire recompiler le code source du jeu (faut l'adapter avant bien entendu) pour la machine qu'on veut. Mais c'est quelque chose de très compliqué à faire dans biens des cas, car si le code source du jeu est disponible, on peut pas le dire autant des bibliothèques externes qui sont utilisées... (DirectX par exemple). Donc c'est aussi difficile :snif: Et impossible dans la plupart des cas (certaines portions de code non portables, difficulté voir impossibilité d'obtenir le code source...).

 

Enfin tout ça pour dire que tu trouveras jamais de programme magique qui à partir d'un EXE PC va te sortir un EXE pour PSP. Si c'était si simple :D Autrement dit je pense que l'émulation Saturn (comme pour les autres consoles) sera la solution la plus "faisable".

 

NB : Pour ma dernière phrase "EXE PC vers EXE PSP grâce à un programme magique", j'ai déjà "vu" ça pour une seule console : La X-Box. Etant donné qu'elle est vraiment très proche de l'architecture PC sur beaucoup de points (proc, carte graphique, etc) et que le format XBE (c'est la structure des executables X-Box) est très proche de la structure PE (un EXE Windows sur PC est au format "PE"), il existe des programmes qui convertissent (plus ou moins bien) les EXE X-Box vers des EXE PC. C'est le cas de l'émulateur Cxbx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...