Invité Djkamel13 Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Si il y a de l'atténuation , 0.2db par KM , lol , sinon j'ai entendu dire que pour l'instant la fibre optique a 3gbs ne servira a rien car les meilleurs PC avec du sata 2 arrivent meme pas encore a ecrire a cette vitesse donc , sa servira que poura la tv , ah 350 Mo/S , sa sent bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downuts Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Il faut que le NRA ait 15% d'abonnés Free (pas 15% d'abonnés ADSL) pour avoir la fibre optique... En meme temps sur un NRA, il a 100% d'abonnés c'est juste que apres il est reparti suivant les FAI Petite info bonne a prendre (source : freenews) Pour les NRA > 17%, nous les déclarons éligibles, quelle que soit la capacité Pour les NRA 15% < taux < 17%, nous les déclarons éligibiles si le nombre de lignes n'est pas trop important. En effet, les estimations de Francois04 sont plutôt surévaluées pour les gros NRA, et sous-évaluées pour les petits. Par exemple, un petit NRA à 15,5% pour 5 000 lignes sera déclaré éligible sans réserve, là où un NRA de 60 000 lignes avec le même taux sera incertain. ben, ils devraient s'unir tous pour faire péter la fibre optique partout en France. du 1Gbits/s pour viosnner 2 chaînes 1080p simultanément et plein d'autres truks. Le debit théorique peut aller jusqu'a 2Tbits/s c'est du theorique mais bon dans quelque annees (dizaines ?) on saura l'exploité :cont: Si c'est pas beau la technologie... Bon reste plus qu'a patienté que free fibre le plus rapidment jusqu'a chez moi... car ma connec pue la merde :o (4km et 43dB affaiblissement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 les câbles optiques sous l'Atlantique sont en plusieurs centaines de Térabits. la corée est en train de passer au 1Gigabits/s : une fibre optique pour 16connexion. après ça divise par 2, en passant à 32 tu n'as plus que 512Mbits/s et ainsi de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downuts Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Franchement deja avec mon 5 mega en mode pattate j'atteind entre 3 et 15 de ping... qu'est ce que ca va etre deja rien qu'avec du 50Mbits/s ... quasiment des conditions de lan Sinon, 50mbits/s c'est deja enorme (10x plus rapide pour moi) et dire que ya 2 ans j'etais avec un pauvre 512kbits/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 ouais, mais il y a des offres qu'il n'y avait pas avant. la HD par exmple. et ça bouffe de la bande passante. avec 100Mbits/s : c'est sans prob. le 50Mbits/s : c'estdans un 1er temps. free avait tester en ADSL max (donc, en ligne classik :cuivre). un débit de 178Mbits. donc, free peut faire passer à l'aise du 1Gbits/s. mais, le prob c'est qu'il n'y a aucune alliance Européenne pour poser les lignes de fibre optqiue ça coûterait moins cher. c'est koi le plus important le contenant ou le contenu? donc, voilà : après, c'est chacun qui choisira en fonction des offres des FAI. c'ets sur ça que la conccurence devrait s'acherner, et être allier sur la mise en place de fibre optique : ce qui reviendrait à moins cher pour tlm. mais ils ont du mal ces têtes de piafs : ils ne voyent pas l'intérêt, et surtout non pas envie de faire d'alliance de ce type.:confused: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brycedream Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 A mon avis ya na encore pour quelque moment avant de voir un nombre important d'aboné fibré.Le probleme est le meme que le degroupage sauf que la c'est encore pire free fibre je croit les endroit avec plus de 1700 conection active. Et meme les degroupé on pas forcement 1700 conection active. A voir dans les prochaine ané a venir Ps:selon des estimation il me manque 200 conection active pour ateindre la limite fixé a free.. En tout as free comme toujours est le premier,a souligné aussi le lancement du magnetoscope numerique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downuts Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Je crois que Free louera ses kms et kms de fibre optique a ceux qui veulent... afin de rentabilisé toujours un peu plus PS : mon NRA a bien les fameux 15% mais bon de la a savoir quand j'aurais la FO... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 free a passé un contrat pour 2M de mètres (km, p-t) de fibre optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant