Aller au contenu

media dvd

skywalker

Messages recommandés

Perso je te conseille de remplacer ton 2500A qui n'est plus vraiment d'actualité...

Car sinon tu risque de râter gravure sur gravure...

L'ideal pour toi serait de trouver encore quelque média labelisés "8x"

il y en a encore chez verbatim des très bons mais pas donné des "Hard Coat Protection" DVD-R" 43580

Ceux-là sont d'une excellente qualité

moi qui suis à fond plextor, je ne te conseillerais pas du tout les plextor 16x en cake boxe, ils sont plein de tâches et ne cesse de déconner!

J'en ai testé 200... Donc je peux te le dire!

(j'ai un contacte direct avec un gars en belgique, qui sait ce que je pense de leur Beueerk de nouveau media plextor)

Les versions précèdentes de plextor en 8x étaient magnifiques, jamais une erreure, toujours propre, vraiment top!

Mais là c'est fini!

Je te conseille d'aller faire un tour dans le tuto sur la gravure et de voir déjà si tu as le tout dernier et bon firmware pour ton graveur!

perso j'ai un graveur Toshiba DVD-R qui est assez ancien et les VERBATIM 16x certified marchent parfaitement!

D'ailleurs hier j'ai acheté chez Virgin des DVD-R Verbatim (j'avais des bons , je suis pas fou ) et je me suis aperçu que c'etait assez vieux (genre 2002, emballage carton plein de poussieres) et que c'etait du 4x certified! Et la.... MARCHENT PAS!!!!!

Dégouté bien sur, je sais pas si c'est parce qu'ils sont vieux ou parce que c'est du 4x (alors que les 16x marchent) , mais 25€ dans le *$¤§% !!!

Vais essayer d'ecrire au magasin quand histoire de voir si on peut trouver un arrangement.....

Je te conseille, à l'inverse de the-jack, de graver le plus lentement possible. 2x c'est parfait.

Il faut arrêter de dire que plus la gravure se fera lentement, meilleure elle sera, ça l'était à une époque, ce n'est absolument plus vrai aujourd'hui.

Le graveur est capable de graver jusqu'à une certaine vitesse, les médias sont certifiés à une certaine vitesse, il faut graver au plus proche de la vitesse certifiée.

Ainsi, avec un graveur 8x et des disques certifiés 16x, il faut graver en 8x. Et avec un graveur 4x et des disques certifiés 16x, il faut graver en 4x.

Ce n'est pas un hasard si les plus basses vitesses (1x, 2x) ne sont plus proposées par les derniers graveurs, c'est simplement qu'elles ne donnaient pas de bons résultats.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M