Aller au contenu

Flashage = Perte de garantie?


Kikuchi

Messages recommandés

je n'ai aucun mérite, je ne fais qu'un copier/coller du tuto de http://www.supercard-fr.info pour réparer un DSLite mal flashée... pardon si ce genre d'info existe sur méta, j'avoue ne pas avoir regardé...

 

 

Il existe deux méthodes permettant la récupération:

 

1) La méthode du SafeBoot:

 

Ici il ne vous faut pas de matériel spécifique, juste votre cartouche (supercard, Ez, etc ...).

Videz la completement (mettez les fichiers dans un dossier sur votre disque pour les récuperer après).

Mettez le fichier flashme à la racine de la carte.

Démarrez votre Dsl en maintenant les boutons START+SELECT+A+B, l'écran devrait rester éteint, appuyez sur le bouton A (pour les supercard, et Ez, les autres linkers je ne sais pas), attendez un peu et normalement vous retournerez sur le programme de flashage.

Pour le flashage je vous laisse vous débrouiller .

 

2) La méthode du Hotswap:

 

Déjà un peu plus compliqué, il vous faut 2 dslite, la defectueuse et une en état de marche.

Il vous faut aussi de quoi pouvoir les ouvrir.

 

Les étapes:

-On ouvre les deux Ds

-On débranche la puce contenant le bios qui ne marche plus ainsi que celle qui fonctionne (elles sont montées sur socket).

-On insère la puce qui marche dans la Ds qui ne marche plus.

-On l'allume, et on lance le flashme (sans lancer la procédure de flashage).

-On renlève la puce que l'on vient de mettre et on remet la mauvaise (toujours la Ds allumée)

-On flashe,on referme les Dsl, c'est prêt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très honnêtement, je suis incapable de te répondre pour la bonne et simple raison que je n'ai encore jamais brické une DS (tank ou lite) et que je n'ai jamais eu à utiliser cette opération. le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas te précipiter, de faire ça calmement sans vouloir à tout prix y arriver en quelques secondes... au risque de me répéter (voir d'autres posts auxquels j'ai participé ), c'est une opération que je trouve super simple à réaliser... mais comme toute manip électronique/PC, ça demande calme et précision... la précipitation est toujours mauvaise conseillère dans ces cas-là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...