jack Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Euh .. deux posts avec la même chose la Prends du Core 2 Duo ... pas un Pentium D si tu veux de la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo-sourir Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 un cor 2 duo c''est quoi la difference avec un dual cor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 un Core 2 Duo est un Dual Core ... au même titre que les Pentium D , mais beaucoup plus performant a frequence egale et consommant moins Le Core 2 Duo c'est la releve, pour dire le premier processeur intel que je conseille depuis fort longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo-sourir Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 mais c'est a dire qu"il possede 2" coeur" si c'est un cor duo 1.68Gz, sa fait 3.3 Ghz c'est sa ? merci , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Rah ce que ça m'enerve cette façon de ramener tout aux GHz Disons que en théorie avoir un processeur double coeur reviens a avoir deux processeurs mono-core, mais avec un seul moyen de communication vers l'exterieur pour deux ... Ce qui veut dire que le processeur peut ameliorer sa puissance de calcul en fesant soit deux choses differentes, soit une seule chose en la divisant en plusieurs morceaux, tout ça en allant quasiment 2x plus vite qu'un mono-core Si tu veux des equivalents, un Core 2 Duo E6300 a 1.86GHz equivaut a un Athlon 64X2 4400+ soit en gros a un Pentium D 3.6-3.7GHz ... Une phrase qui resume bien la situation : Sans maitrise, la puissance n'est RIEN (içi puissance equivaut a frequence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo-sourir Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 je te remerci, mais avant je ne voyai vraiement pas comment on distinguai les puissance, mais moi en faite c'est plustot en internet et en bureautique et en media que je me sert de mon Pc et c'est tres lent avec ce que j'ai donc je souhaitai changer je te remerci je vais suivre ton conseil avec un Core Duo E6300 à 1.86 Gz, et 512 de ram en DDR (est ce compatible) merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Ya des (une ) carte mere qui propose le support DDR1 sur Core 2 Duo ... je ne te la conseille pas Je te conseillerais une MSI P965 Neo F et 2 barettes de DDR2-533 (Kingston ou Corsair) Value 512MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo-sourir Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 je ne c'est pas si je te les dit mais c'est une mini tour et c'est une carte mere Micro ATX, et j'ai regarder celle a socket 775 et enfaite je ne pense aps que la carte mère rentre dedans y a pas les dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo-sourir Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 salut c'est moi ou la carte mere coute 130€ soi preque le même prix que le proc ?? mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Donc ya deux solutions : - Une carte mère adequate du genre de celle-ci http://www.clubic.com/shopping-147531-0-gigabyte-ga-945gm-s2.html - Changer de boitier EDIT : Chez moi la P965 Neo-F coute 105€ EDIT2 : Ne jamais chercher a prendre la moins chere des CM compatibles ... apres on s'en mort les doigts parce que l'on a pas pris quelque chose de performant ... et de fiable ... Pas la plus chere non plus cela va de soi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant