Aller au contenu

[aide] achat processeur


bo-sourir

Messages recommandés

Rah ce que ça m'enerve cette façon de ramener tout aux GHz

 

Disons que en théorie avoir un processeur double coeur reviens a avoir deux processeurs mono-core, mais avec un seul moyen de communication vers l'exterieur pour deux ...

 

Ce qui veut dire que le processeur peut ameliorer sa puissance de calcul en fesant soit deux choses differentes, soit une seule chose en la divisant en plusieurs morceaux, tout ça en allant quasiment 2x plus vite qu'un mono-core

 

Si tu veux des equivalents, un Core 2 Duo E6300 a 1.86GHz equivaut a un Athlon 64X2 4400+ soit en gros a un Pentium D 3.6-3.7GHz ...

 

Une phrase qui resume bien la situation : Sans maitrise, la puissance n'est RIEN (içi puissance equivaut a frequence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci, mais avant je ne voyai vraiement pas comment on distinguai les puissance, mais moi en faite c'est plustot en internet et en bureautique et en media que je me sert de mon Pc et c'est tres lent avec ce que j'ai donc je souhaitai changer je te remerci je vais suivre ton conseil avec un Core Duo E6300 à 1.86 Gz, et 512 de ram en DDR (est ce compatible) merci pour tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ya deux solutions :

 

- Une carte mère adequate du genre de celle-ci

 

http://www.clubic.com/shopping-147531-0-gigabyte-ga-945gm-s2.html

 

- Changer de boitier

 

 

EDIT : Chez moi la P965 Neo-F coute 105€

 

EDIT2 : Ne jamais chercher a prendre la moins chere des CM compatibles ... apres on s'en mort les doigts parce que l'on a pas pris quelque chose de performant ... et de fiable ...

 

Pas la plus chere non plus cela va de soi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...