Aller au contenu

M3 Slot 1 et 2 - Le Topic Des Problèmes Rencontrés...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je vais poster mon message d'aide ici plutôt que de créer un nouveau thread vu que c'est surement le plus approprié.

 

Mon soucis c'est que mon M3 DS real ne reconnait plus ma card sd.

 

Tout marchait très bien depuis son installation faite Lundi jusqu'à mercredi ( installation faite par autrui [ un ami ] ). Par la suite ma carte sd fut défaillante , je l'ai remplacé ce matin , c'est une 8GO Sillicon.

 

J'ai par la suite suivit les manips habituelles , mon M3 n'était plus detecté par la DS ( mais ca c'est en parti reglé grace à une astuce que j'ai entrevu via un bout de papier glissé en le linker et la ds ) mais par la suite un autre problème est que mon M3 affiche un " no sd card found ".

 

J'ai installé divers system différent pour le mettre un jour pas moyen de le faire fonctionner. Par la suite j'ai cherché un peu beaucoup sur le net pour voir si d'autre personne ont eu ce type de problème , google mon grand ami ne m'a pas été d'un grand secours...

 

Autre détail peut être important , j'ai voulu tout refaire de A à Z c'est à dire en partant de mon formatage de card sd ( je ne l'ai pas formaté vu que le vendeur m'en a donner une nouvelle déjà prête ce matin après le remplacement de la dernière ) et d'après plusieurs tuto j'ai vu que la carte sd devait se formater en FAT et non FAT 32 hors je ne peux la formater qu'en FAT 32 ( d'après ce que j'ai vu encore une fois sur le net ca serait " normale " pour les sd card supérieur à 4 GO ) cependant je peux forcer le formatage en FAT apparament d'après toujours une explication vu sur le net.

 

Voila , merci d'avance si quelqu'un à une idée sur le problème : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème sans doute évoqué mais relire 49 pages cela fait beaucoup ..

 

donc le problème avec ma M3 real c'est que l'écran reste noir avec le logo M3 en bas a droite au démarrage pour info ma micro SD c'est une sandisk 2go

 

donc je voudrais savoir d'ou vien le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Un ami a mis a jour en 4.3 sa carte m3 ds real et ne peut plus jouer a aucune roms nds ni gba ! J'ai le meme problème avec Sakura

 

Remet la dernière version qui marchait pour toi, un point c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Normalement, comme les "system" ne flashe rien dans le linker,

les M3 REAL ne peuve pas être "brické" par une nouvelle version!!!

si vous avez un problème, vous revenez en arrière et c'est tout!

 

Pour mettre un nouveau système, l'ideal serait de tout copier sur votre disque dur,

formater au propre et parfaitement avec l'utilitaire de panasonic,

ensuite reformater avec windows avec des clusters plus gros!

 

Installer le nouveau system, une fois que c'est fait, un défragmentation,

pour voir si tout est okay, une fois tout cela terminé

on peut remettre les jeux!

 

C'est long? = oui un peu, mais c'est ça ou risquer de niquer sa microSD!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...