Aller au contenu

KHS-400C The Bloc Laser De merde?

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité Mac Gyver

Bonsoir,

Il en pense pas grand chose Mac, juste que le BA/LA gére tout le system optique "Tracking, Focus, Ouverture/Fermeture Tiroir " en entrée et en sortie, si il est déféctueux il peux probablement prendre une lentille neuve mais je n'ai jamais eux le cas pour ma part...

Un LA/BA Hs c'est principalement une lentille Hs qui va avec...

Changement des deux composants obligatoire, et puis si il est ne serait ce que légérement déféctueux il chauffe énormément, donc un composant qui chauffe trop " tu poses ton doigt tu as une cloque " ce n'est pas normal....

tiens j'ai un pb de chauffe sur un pentiul 4 ... et je lis ca .. coincidence? PS: c soulant on peux plus faire de copier coller pour les réponses :(

Je ne comprends pas bien le rapport?

Plusieurs petites choses :

1) le mechacon est le processeur en charge de gérer la lecture des données sur CD/DVD

La nouvelle version introduite avec la V9 et abandonnée à partir de la V14 comporte un bug assé génant... il arrive qu'il se plante tout seul ( du coup il envois n'importe quoi n'importe ou, notament de très forts signaux DC... causes des surchauffes sur les bobinages )

2) le Mechacon est lié à une petite EEPROM qui le renseigne sur les caractéristiques de l'équipement de la machine ( LA ou BA ou RS, Bloc $ony ou $anyo etc... )

c'est CETTE EEPROM qui est touchée par lenschanger

3) le LA / BA est grossomodo un simple amplificateur prenant en charge les signaux de slide du bloc et de focalisation

Quand on applique un Romeo mod, on instaure une limite d'amplification du signal et les signaux DC arrivant au bloc se retrouvent à un niveau plus tolérable ( mais on a déjà vu à la longue des blocs foirer avec Romeo donc la protection n'est pas 100% efficace car des signaux DC de puissance moyenne sur le long terme c'est moyen... )

Quand on applique un SubZero, on filtre les signaux DC à la sortie du mechacon et on instaure un monitoring de la stabilité de ce dernier couplé à une connection sur le mute du RS2004 ( si crach du MECHACON -> mute du RS2004 -> bobinage du bloc protégé )

Cependant on ne sais PAS protéger efficacement les photodiodes ( ce qui explique l'écatombe )

4) Pour finir ( et je le répéte depuis des lustres ) le bios principal est NON flashable

ps : mon avis sur le "dead beef syndrome" -> mettre 3 ans pour corriger un bug materiel majeur, c'est minable

Et il n'y aurait pas un moyen de faire un Bypass sur la nappe du bloc laser qui se connecte à la mobo (genre des montages d'anciennes puces sans soudure et autre...)

De façon à y poser également quelques composants pour empècher des peack sur les diodes laser?

ET à part ça, qu'est-ce qui fait partir en sucette un MECACON?

Ma question est à propos de:

si on donne à manger de bons médias et des CD/DVD originaux propres et sans rayures, est-ce que le mecacon reste stable?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M