Aller au contenu

KHS-400C The Bloc Laser De merde?

Invité bitonio6

Messages recommandés

Donc tu dis que si la bobine fait clack clack, ça fout en l'air les diodes laser?

Parce qu'en faisant mes essais, je voyais bien le point rouge du laser, et lorsque j'enlevais le DVD d'un coup, alors qu'il était encore entre de faire clack clack, là le rayon est beaucoup plus intense!

Donc il doit avoir toute sa puissance

Pour ma part je pense qu'il y a une piste à suivre du côté de la grosse lentille qui se marquerait avec la puissance du laser quand il est obligé de forcer...

Et une autre piste, mais là il faudrait savoir comment on peut mesurer l'état d'une diode laser...

Ben je crois qu'il y a un truc à découvrir sur ces blocs 400C!

Car tout est propre (il était même pas très sâle au départ), bobine okay, etc...

CD démarre, mais DVD = clack, clack, clack, et rien à faire

j'ai même déssouder le support métallique qui tien le petite lentille pour l'ajuste parfaitement

Mais rien n'y a fait, 2-3heures pour rien!

Y'a une astuce quelque part, mais pour le moment je ne la connais pas!

Ah si sony avait sû isoler la partie basse du bloc laser...

histoire qu'aucune poussière ne vienne sâlir le prisme, le dessous de la grosse lentille et surtout les diodes laser!

ça aurait été déjà tout ça en moins à vérifier!

Invité Mac Gyver

Bonsoir,

il ni a qu'une seule et unique solution pour réparer un bloc optique : si cela vient du bobinage, le changer ou le refaire.

Et sinon il faut un osciloscope pour calibrer au mieux la puissance lazer a l'aide des potentiométres pour arriver a obtenir la sinusoide idéal pour la lecture du bloc optique,

J'avais une doc, mais impossible de remettre la main dessus.

Un point sur la carte mére, un autre sur le bloc optique et hop l'oscillo dit le reste.

Je ne dirais pas "HS" mais je pense effectivement que la photo diode est entammée, et donc ne sait plus lire correctement ce qu'elle envoie

Mac, on est d'accord que certain 400C sont dead au niveau de la diode laser uniquement, non?

J'ai comparé avec un autre 400C et c'était pas du tout pareil

c'est comme-ci la diode avait pris un coup et qu'elle aurait eu besoin de lunette, tellement elle devait voir flou!

Enfin, installation de la faille PS1 et pose du disque dur et roulezzzz

Si un jour des 400C tombes à 30Euro, je lui en proposerais un nouveau!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M