frost Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 salut !! je voudrai monter un réseau domestique pour pouvoir brancher plusieurs ordi portable et pvr jouer en réseau avec des potes. Seulemnt ca fait longtemps que je n'en ai pas fait donc je voudrait savoir quels type de cable (droit ou croisé), hub.....etc, j'ai besoin . merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 routeur sans fils et branchement avec cable droit. Quand je dis routeur sans fils il y'a des ports quand meme dessus alors te permet de connecter tes cables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Entierement d'accord avec Hardlock Je rajouterais même que un LinkSys WRT54G fera parfaitement l'affaire pour ce genre de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frost Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 merci les gars de votre réponse !!! Perso pour la solution du routeur c'est faisable cependant si je veux fire la même chose mais sans routeur comment je peux faire ???? [edit] en gros faire un reseau en filaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Ben pour faire un reseau filiaire simple, des cables droits et un switch feront l'affaire ... mais des que tu compte les connecter au net, sans bien sur qu'une machine en particulier ne soit obligé de rester allumé pour y arriver, un routeur est indispensable ... Le pendant sans-fil du switch est le point d'acces ... mais vu la diff de prix entre un point d'acces et un routeur sans fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frost Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 merci pour ta réponse ms c pour faire un réseau entre pote et non sur internet donc le routeur n'est pas indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 non mais faut voire pour l'evolution si tu n'a aucun materiel je te conseil plutot d'acheter un routeur qui fera autant qu'un switch et meme plus qui c dans quelque temps t'auras peut etre envie de faire des jeux en reseau sur le net (ce qui m'etonnerai pas vu comme c bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frost Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 perso j'ai une livebox j'ai essayé ca marche très bien mais les réseaux ont les fait chez un potes dc peut pas lui demander d'en acheter une juste pour ca mais merci pr ta réponse quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Je rajouterais même que un LinkSys WRT54G fera parfaitement l'affaire pour ce genre de choses c'est se que j'ai comme routeur héhé wrt54g avec le firmware ddwrt comme iochy dit, il faut voir avec l'évolution, oui avec un swich ou un hub c'est faisable.... mais pour l'internet c'est fichu. Avec le routeur on peut le configurer comme un swich si tu veux pas utiliser la fonction de partage d'internet. Ok c'est un peu plus couteux, mais a long terme tu y gagneras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant