Aller au contenu

rafraichissement de mémoire

frost

Messages recommandés

salut !!

je voudrai monter un réseau domestique pour pouvoir brancher plusieurs ordi portable et pvr jouer en réseau avec des potes.

Seulemnt ca fait longtemps que je n'en ai pas fait donc je voudrait savoir quels type de cable (droit ou croisé), hub.....etc, j'ai besoin .

merci !!!!

Ben pour faire un reseau filiaire simple, des cables droits et un switch feront l'affaire ... mais des que tu compte les connecter au net, sans bien sur qu'une machine en particulier ne soit obligé de rester allumé pour y arriver, un routeur est indispensable ... Le pendant sans-fil du switch est le point d'acces ... mais vu la diff de prix entre un point d'acces et un routeur sans fils

non mais faut voire pour l'evolution si tu n'a aucun materiel je te conseil plutot d'acheter un routeur qui fera autant qu'un switch et meme plus

qui c dans quelque temps t'auras peut etre envie de faire des jeux en reseau sur le net (ce qui m'etonnerai pas vu comme c bon)

Je rajouterais même que un LinkSys WRT54G fera parfaitement l'affaire pour ce genre de choses 

c'est se que j'ai comme routeur héhé wrt54g avec le firmware ddwrt

comme iochy dit, il faut voir avec l'évolution, oui avec un swich ou un hub c'est faisable.... mais pour l'internet c'est fichu. Avec le routeur on peut le configurer comme un swich si tu veux pas utiliser la fonction de partage d'internet. Ok c'est un peu plus couteux, mais a long terme tu y gagneras.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M