bossone94 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Bonjour à tous, voilà, après avoir parcouru pas mal de page de ce forum, je voudrais savoir si mes conclusions sont bonnes : J'ai une DS Lite, et je voudrais pour utiliser mes roms de DS et GBA et également pouvoir utiliser quelques homebrew. Je voudrais aussi pouvoir faire tourner différents émulateur (nes,super nes, mégadrive...). Je ne veux pas flashé ma console car je veux garder la garantie et je veux une capacité de stockage d'au moins 1Go. J'ai donc choisi de m'acheter le M3LITE avec une micro SD de 1 ou 2Go ainsi qu'un passcard 3. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien les produits qui correspondent aux utilisations décrites ci-dessus. D'autre part, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques problèmes de compatibilités entre certains homebrew et rom avec les cartes Micro-SD, est-ce que c'est vrai? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniyari Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 normalement pour le matos c'est sa (quoi que sa demande confirmation étant donné que je n'est qu'un bonen vieille tank ^^) Sinon pour ta question je sait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossone94 Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Merci miniyari. Est-ce qu'un pro de la DS aurait une réponse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 oui y'a quelques soucis de compatibilité avec les homebrew avec les m3 pour la microSd pour l'instant ça n'existe pas en 2go le flashage de la DsLite ne fait pas perdre la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossone94 Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Merci Alex, je suppose que quand tu dis que ca ne fait pas perdre la garantie tu veux dire qu'en cas de problème on peut la reflasher avec le firmware d'origine. Et concernant le matériel choisi, est-ce que c'est bien celui qui correspond à mes besoins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evh_fan Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Bossone94 Exactement ce q'il te faut sachant que tu veux avoir au moins 1go d'espace de donnée, le G6lite est déjà hors course sur ce point. Le M3lite c'est le mieux pour le moments, et le Passcard pareil tu trouvera pas mieux. C'est exactement la même config que j'ai celle que tu recherche, et je peux faire exactement tous ce que tu cite. Donc voilà si ça peut répondre a ta demande. Sinon pour les homebrew incompatibilité, je dirais, le mieux c'est d'essayer ça ne coute rien, donc au pire si ça fonctionne pas sur tous, ça t'en laisse un paquet qui fonctionneront en contrepartie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossone94 Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Cool evh_fan, ça correspond parfaitement à ma demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossone94 Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Encore une question, une fois la rom DS lancé sur ma ds, est-ce qu'il est possible de retirer le passcard afin de le mettre dans la ds de ma copine ? Je pose cette question par rapport au problème du multi en local. D'après ce que j'ai compris, il faut que les deux ds puisse lire les jeux sans leur cryptage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 heu evh_fan s'est un peu enflammer en disant que le m3 c'est le top du top certes niveau jeux gba et nds c'est du 100% mais niveau homebrew c'est la grande misère un paquet sont incompatible du fait que la team qui fabrique ses produits sont des crevards... (voir la pétition qui circule sur ce forum) Donc méfiance si tu comptes utiliser ta console aussi pour les homebrew le m3 c'est pas le top... En ce qui concerne l'échange alors que tu as lancé le jeu: oublie, ta copine devra acheter le meme modèle de linker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evh_fan Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 j'ai dis que le m3 été celui qui se rapprocher le plus de ce qu'il rechercher, après c'est un avis personnel il est seul juge de son choix. Certes, les homebrew sont incompatible en partie, mais bon cela est compensé par le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant