bad wolf Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 n'empeche, l'europe est le 2eme marché du JV (après les USA et avant le Japon) en plus, contrairement au japon, le marché du JV ici est en plein essor donc je me pose vraiment la question : pourquoi "délaisser" un tel marché??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 ils veulent dominier leur propre marché à quasi 100%. le reste n'est pas important. shade_killer et sur 127millions de japs : cb peuvent se la prendre. on dit que 50% de la population en achètent une. ça faut 63.5millions. en Europe, ça fera 250méga pour le même taux, et même si le taux est 2fois moindre qu'au japon ça fait 125millions : soit la totalité de l'archipel nippon. Slovenie, Albanie, Moldavie... : ça doit faire 100millions à tout casser Roumanie, Ukraine, Yougoslavie (ancien territoire), et kelkes autres. on en arrive à 400méga : avec un taux (acheteur) 2fois moindre (que précédemment) ça fait encore 100millions de conso : ça ne change pas bcp, ça reste en équivalent : que tout jap à une console. faire que tous les jap achètent une console est impossible; mais faire que 125méga d'Européens en aient une : plus que faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 faire que tous les jap achètent une console est impossible; mais faire que 125méga d'Européens en aient une : plus que faisable. Oui, mais c'est plus difficile et plus couteux d'innonder l'UE que de refourguer une console à un japonais sur deux... Et donc, peut-etre moins rentable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 mais en terme de marché, tu as plus de consoles vendu en Europe qu'au japon. même si un jap sur 2 achète une console; et qu'un Européen sur 4. tu auras 2fois plus de consoles vendu en Europe qu'au japon. donc, tant mieux pour M est sa console. en espérant que M ne nous oubli pas (des prix amicaux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moonlight Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 l'Europe est plus vaste que le Japon (et nettement), coûts de transports plus élevés vu que les consoles sont fabriquées en Chine. Et puis peut-être que les japonais n'aiment pas les européens, effectivement. Ensuite vient le problème du nombre de langues différentes en europe, une par pays en général (voir même deux ou trois). A quand un constructeur de consoles européen ? Bref, on vera bien ce que sera le marché en fin 2007 Pourquoi être si pressé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 je me pose vraiment la question : pourquoi "délaisser" un tel marché??? Nintendo se fait beaucoup plus de friques au Japon qu'en Europe, de plus, le japon est un pays plus "concentré" et y'a qu'une langue, contrairement en europe où il faut traduire les jeux. Au final, le japon reste plus rentable à Nintendo ( au vue de la Nintendo DS ). C'est ce que je redoutais quand j'ai lu la news sur le repport de la Ps3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Changar Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 d'un coté c'est qu'une rumeur!puis entre debut ou fin novembre personellement je m'en tape je paierai que la moitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Bordel encore la faute a sony ca je te hais sony , je te hai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrum Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 L'europe a toujours été le dernier, donc je vois pas où est le problème. Nintendo n'avait pas annoncé de date. me suis dit pareil. Ils n'avaient qu'à annoncer cette date de sortie normalement à la conf du 15! Mais c'est quoi ce marketing complètement foireux !? Au moins sony ils ont une excuse:un problème technique, là ils pourraient tout aussi bien dire "ohh du coup on n'avait plus envie de s'emmerder ac la sortie simultanée" (oui ce retard me frustre ) --- ah sur inpact virtuel, site "hautement fiable" xD ,ils mettent :"Selon des sources de Nintendo Japon qui ont voulu rester anonymes, la sortie de la Wii en Europe risquerait bien d'être à son tour reportée." et je vois cette "news/rumeur" sur aucun autre site...ok lol ils savent comment faire parler d'eux sur IPV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 y a k'à attendre le 15septembre : et vivement qu'il déballe tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant