MASTERHD Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 en théorie : oui faurt attendre 6mois pour nous Européens, pour la confronation ps3 vs 360 : pour voir ce que ça donne en pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 oui bien sûr, tout ça reste evidemment théorique en pratique, à court terme y aura pas de différence entre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Vous savez je suis pas 100% pro sony (ou plus) j'essayais juste de me mettre à leur place et quand je parle de fossé entre les consoles, je m'comprends, j'aurais du dire ça autrement ! Ce que je veux dire c'est que de toute façon EA et Konami travaille depuis le début sur un fifa et un pes PS3, la différence maintenant c'est que les délais ne les obligent pas à se contenter d'un simple portage de la version 360 tout dépendra des 6 mois qu'ils auront en plus s'ils en profitent effectivement pour améliorer leur jeu. Le soucis pour la ps3 ce sont les jeux multiplateforme qui effectivement n'apporteront rien de plus que sur 360. En fait 2 futurs possibles pour la 360 à mon avis: soit elle prend le rôle qu'avait la ps2 soit elle reste derriere la ps3 en faisant mieux que la XBOX1. En tout cas je maintiens ma théorie sur le marketting de sony je crois qu'il vont se servir de la ps2 en attendant avec des baisses de prix (accesoires et jeux à la fnac: des gros hits à moins de 20euros non platinium) attractives sur laquelle se tourneront les moins de 18 ans ou moins de 21 ans qui ne se permetront pas de se payer un jeu à 70euros (mais du coup une console à 600euros et des jeux au moins à 70 ça restera un gros probleme et pas de HDMI!). En se qui me concerne la ps3 ne faisait pas partie de mes projets il y a encore trop de choses que je n'ai pas essayé sur la ps2 et je ne fais PAS CONFIANCE AU MATERIEL SONY mais fin 2007 début 2008 on fera l'état des lieux! Et si SONY est devant ce sera un coupde maitre, de toute façon là c'est quit ou double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 De toute façon, à part quelques exclus, les dévs vont travailler sur la machine la moins puissante (théoriquement la x360) et porté ça sur PS3... Donc y'aura pas une grande différence.. Ce que je veux dire c'est que de toute façon EA et Konami travaille depuis le début sur un fifa et un pes PS3, la différence maintenant c'est que les délais ne les obligent pas à se contenter d'un simple portage de la version 360 tout dépendra des 6 mois qu'ils auront en plus s'ils en profitent effectivement pour améliorer leur jeu.[/center] "Et puis, c'est dans l'interet du développeur [de developper des jeux "identiques"]: si sa politique le force à créer sur deux supports différents, je le vois mal développer une version qui exploserai l'autre: imaginez la réaction du construceur de la console la plus "faible", alors qu'elles sont censées se concurrencer..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moonlight Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Comme pour la PS2 et la Xbox : personnellement je vois pas fondamentalement de différence entre un GTA sur PS2 et un sur Xbox, si ce n'est pour la station de radio personnalisable. Pareil pour MGS2 Substance. Après pour la X360 et la PS3, on vera bien ce qu'il en sera fin 2007, mais bon on pourrait donner de l'avantage à la X360 vu qu'elle est sortie depuis fin 2005, comme on a pu le faire pour la Dreamcast à une époque, sauf que tout le monde sait ce qu'il en est advenu de la Dreamcast ... Rien ne dit que la PS2 ne fera pas de l'ombre à la X360 à Noel, vu le prix attractif de la console, des jeux, des accesoires. Dans une grande surface près de chez moi, l'espace dans le rayon pour la PS2 est 3 fois plus grand que celui pour la Xbox 360 & Xbox, et celui pour le Gamecube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 nan mais de toute façon, y aura de moins en moins d'exclus, on a commencé déjà à le voir et donc que les studio qui feront la différence (c'est à dire ceux qui exploiteront au mieux les consoles) seront les studio 1st et 2nd party ça sera des studios genre Polyphony, Naughty dog, "Ueda team", etc ... qui je pense marqueront une différence technique entre ps3 et x360 mais y aura pas d'énorme fossé graphique, ça tournera plus du côté de l'IA, de la physique et du nombre d'objet affichable en même temps à l'écran 1er exemple : Resistance / GOW GOW à même des graph un peu meilleurs (en fait juste au niveau des textures plus détaillées mais IQ moins bonne par contre) par contre y a plus d'objet affiché dans RFOM, une IA et une physique qui "semblent" (je dis bien semblent) meilleur Mais bon, GOW est un mauvais exemple, puisqu'il tourne sur un moteur multiplateforme j epense que le moteur propriétaire sur lequel tournera Halo 3 fera largement mieux ... moonlight> ouai, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu report pour l'europe au japon, c'était impensable pour Sony aux USA, c'est là que la x360 cartonne, il faut donc du stock pour avoir une chance de contrer ça et en europe, la x360 ne se vend pas autant que prévu, donc sony peut attendre et utiliser la ps2 en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 et en europe, la x360 ne se vend pas autant que prévu M est satisfait des ventes de sa 360 en europe. Mais bon, GOW est un mauvais exemple, puisqu'il tourne sur un moteur multiplateforme il utilise l'Unreal Engine 3. http://www.xbox.com/en-US/games/g/gearsofwar/default.htm ben, ce NOËL va être prometteur pour la 360. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 De toute façon, à part quelques exclus, les dévs vont travailler sur la machine la moins puissante (théoriquement la x360) et porté ça sur PS3... Donc y'aura pas une grande différence.. Ce que je veux dire c'est que de toute façon EA et Konami travaille depuis le début sur un fifa et un pes PS3, la différence maintenant c'est que les délais ne les obligent pas à se contenter d'un simple portage de la version 360 tout dépendra des 6 mois qu'ils auront en plus s'ils en profitent effectivement pour améliorer leur jeu. "Et puis, c'est dans l'interet du développeur [de developper des jeux "identiques"]: si sa politique le force à créer sur deux supports différents, je le vois mal développer une version qui exploserai l'autre: imaginez la réaction du construceur de la console la plus "faible", alors qu'elles sont censées se concurrencer..." ça sera quand meme la premiere chose que l'on reprochera aux developpeurs s'ils sortent le meme jeu alors qu'ils avaient 6 mois pour l'ameliorer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 bah oui, on peut le voir avec Fight Night round 3 qui semble quand même un peu plus avancé sur ps3 que la version x360, ce qui est normal avec tout le temps de dev en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooKeRemy Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Je viens de rentré pour un bon week-end et là je vois que la ps3 est repoussé en mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour l'europe, serieu je vais pas attendre 100 ans avant de la toucher cette console !! C'est nul serieu vu qu'elle sort plu le 17 nov (la date de mon anniv !!) je crois que sa va pas le faire du tout en plus avec les etudes j'aurai pas le temps de jouer, enfin... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant