Aller au contenu

PS3 en mars en europe


shalashasta

Messages recommandés

euh ... c'est pas l'inverse plutôt??
Square qui a absorbé enix???

Je vais verifier, mais cela me parait improbable car avec le defecit qu'ils accusaient à l'époque... Et si ma memoire est bonne, à lépoque c'était les actions Square qui étaient échangés contre des actions Enix.

 

edit: en effet, si le PDG de SE est l'ancien président de Square, se sont bien les actions de Square qui ont été retirées de la circulation, avec un taux d'echange de 1 action Square pour 0.85 action Enix.

 

"Preuve" de l'absorption de Square par Enix (j'aurais préféré une depeche AFP...)

http://www.lerpg.com/news.php?id=373

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, permettez moi de m'incruster pour faire un commentaire:

 

voila cette histoire de PS3 pour mars 2007 alors qu'elle est maintenue ailleurs qu'en europe me turlupine j'ai bien réflechi, et voila ma conclusion:

 

chez Sony ils sont quand meme pas completementt stupides ils se sont quand meme une petite réputation avec la ps2 (tous les petits soucis défauts bref vous voyez de quoi je parle) donc pour promettre une nouvelle console (et monts et merveilles) à une date et commencer les réservations pour ensuite tout reporter, c'est soit qu'ils sont completement dingues et suicidaires, soit qu'ils ont une idée derrière la tête.

 

En fait résumons la situation pour Noel 2006 chez nous: on a une X360 qui s'installe gentiment avec pas mal de bons jeux et l'arrivée des gros hit justement genre gears of war mais surtout PES6 et FIFA 07 en exclus et c'est là que ça fait tilt dans la tête de M. Kutagari . Qui a t'il en europe ? Réponse : le FOOT, ses gros championnats, la ligue des champions et toutes les stars. Autrement dit, la PS3 n'aura rien à proposer face à la 360 et les 2 franchises les plus vendues en europe (pes et fifa) en sortant fin 2006.

 

Maintenant projetons nous en Mars 2007: les développeurs ont eut le temps de paufiner leurs jeux et exploiter un peu les capacités de la ps3 pour que l'on est pas affaire à de simple portages qui n'apporterait rien de plus que les jeux 360 mais SURTOUT si je ne me trompe pas c'est bien en mars 2007 que l'exclu FIFA07 et PES6 prend fin ce qui signifie que les développeurs ont 6mois pour nous sortir 2 jeux qui si ils tirent partie de la puissance de la ps3 seront bien différents de la version 360 alors qu'on aurait eut droit à des versions identiques dans le cas d'une sortie en novembre sans l'exclus.

Il se pourait donc bien qu'en mars 2007 on compare ces versions 360 et ps3 de la meme maniere que l'on regarderait fifa 95 megadrive et fifa 06 ps2 (bon la j'exagere un peu mais c'est pour que tout le monde suive lol).

 

En gros, il se pourait bien qu'en achetant une exclus de 6mois sur les 2 jeux les plus vendus et bien microsoft ait fait un cadeau à sony en leur permettant de sortir leur console 6 mois plus tard avec des versions améliorées de ces jeux ainsi que d'autres surprises qui montreront à tous le fossé entre les 2 machines!

 

Finalement on se croirait en 2000 regardez:

PS1-->Dreamcast-->PS2

PS2-->X360-->PS3

il y a de sacrées ressemblances dreamcast et 360 sont respectivement de puissance et prix inferieurs à la ps2 et ps3

et sont sorties avec pour la premiere l'ombre de la ps1 dans le dos et pour la seconde celle de la ps2, et si l'histoire se répetait? Microsoft pourrait alors bien vite déchanter et cela, je le dis en toute objectivité!

 

Bien sur on oublie Nintendo dans tout ça! Et bien Nintendo aura sans doute le rôle qu'il a depuis quelques temps à savoir avancer tranquilement derriere sony!

 

Voila n'hesitez pas à faire vos commentaire, je suis impatient de les voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Sony ils sont quand meme pas completementt stupides ils se sont quand meme une petite réputation avec la ps2 (tous les petits soucis défauts bref vous voyez de quoi je parle) donc pour promettre une nouvelle console (et monts et merveilles) à une date et commencer les réservations pour ensuite tout reporter, c'est soit qu'ils sont completement dingues et suicidaires, soit qu'ils ont une idée derrière la tête.

Sauf que Sony n'a, en Europe, proposé aucune resrvation... De plus, il n'y à pas que Sony qui promet monts et merveilles (les hommes politiques aussi): disons qu'en Europe, ils ne s'y sont pas tenus. Mais bizzarement, personne n'a pesté contre l'utilisation de l'internet sur Game Cube ou de la non-distribution en UE du e-card reader.

 

 

En fait résumons la situation pour Noel 2006 chez nous: on a une X360 qui s'installe gentiment avec pas mal de bons jeux et l'arrivée des gros hit justement genre gears of war mais surtout PES6 et FIFA 07 en exclus et c'est là que ça fait tilt dans la tête de M. Kutagari . Qui a t'il en europe ? Réponse : le FOOT, ses gros championnats, la ligue des champions et toutes les stars. Autrement dit, la PS3 n'aura rien à proposer face à la 360 et les 2 franchises les plus vendues en europe (pes et fifa) en sortant fin 2006.

Ca fait longtemps que Sony à pigé pour le foot: depuis le temps qu'ils sont partenaires de competitions officielles... Sony vise les 15-35 ans, et les partenariats sont établis ainsi. Sony veut etre présent dans l'univers de sa cible: en résulte un sponsoring en F1, en surf, en rally... bref, tout ce qui est suceptible d'interresser sa cible. Et puis, meme s'il est vrai qu'en France le produit culturel le plus vendu (sur l'année fiscale 2005) est PES 5 (devant n'importe quel dvd ou livre...), ne croyez pas que ce phénomène touche toute l'europe.

 

 

Maintenant projetons nous en Mars 2007: les développeurs ont eut le temps de paufiner leurs jeux et exploiter un peu les capacités de la ps3 pour que l'on est pas affaire à de simple portages qui n'apporterait rien de plus que les jeux 360 mais SURTOUT si je ne me trompe pas c'est bien en mars 2007 que l'exclu FIFA07 et PES6 prend fin ce qui signifie que les développeurs ont 6mois pour nous sortir 2 jeux qui si ils tirent partie de la puissance de la ps3 seront bien différents de la version 360 alors qu'on aurait eut droit à des versions identiques dans le cas d'une sortie en novembre sans l'exclus.
Il se pourait donc bien qu'en mars 2007 on compare ces versions 360 et ps3 de la meme maniere que l'on regarderait fifa 95 megadrive et fifa 06 ps2 (bon la j'exagere un peu mais c'est pour que tout le monde suive lol).

6 mois pour sortir des versions exclusives à la PS3, c'est bien peu de temps... De plus, dans le cas de jeu multi-support, attendez vous à voir des jeux basé sur la version destinés à la moins puissante des consoles... Seul deux serie ont fait exception: Splinter Cell et Rainbow 6. Et puis, c'est dans l'interet du développeur: si sa politique le force à créer sur deux supports différents, je le vois mal développer une version qui exploserai l'autre: imaginez la réaction du construceur de la console la plus "faible", alors qu'elles sont censées se concurrencer...

 

 

En gros, il se pourait bien qu'en achetant une exclus de 6mois sur les 2 jeux les plus vendus et bien microsoft ait fait un cadeau à sony en leur permettant de sortir leur console 6 mois plus tard avec des versions améliorées de ces jeux ainsi que d'autres surprises qui montreront à tous le fossé entre les 2 machines!

Ouais, bien sur: donner le baton pour se faire battre; ça c'est un raisonnement qui tient aussis bien la route qu'un chauffre de 38 tonnes ivre mort.... Et puis je ne demande qu'a voir, pour le fossé: s'il y a incontestablement une différence, le terme fossé est exagéré... Vu qu'un jeu Xbox 360 sera plus facilement programmable qu'un jeu PS3, les premiers cités tireront, proportionnellement parlant, plus profit des ressources machines que les seconds, amenuisant le fossé technologique. "La puissance n'est rien sans maitrise": combien de jeux ont réellement poussé une console dans ses derniers retranchement? Combien y parviendront sur PS3? Car ce sont ceux-là qui pourraient créer le fossé avec la Xbox 360...

 

il y a de sacrées ressemblances dreamcast et 360 sont respectivement de puissance et prix inferieurs à la ps2 et ps3
et sont sorties avec pour la premiere l'ombre de la ps1 dans le dos et pour la seconde celle de la ps2, et si l'histoire se répetait? Microsoft pourrait alors bien vite déchanter et cela, je le dis en toute objectivité!

Bon, on va pas revenir sur la fin de la dreamcast (maintes fois expliqué...). Prendre de l'avance ne veut pas dire concurencer la précédente génération de console...

En ce qui concerne Microsoft, il est évident qu'il ne quitteront pas le marché du jeux vidéo, et de toute manière ils ont les reins assez solide pour y rester, contrairement à Sega. Je pense qu'en cas de nouvelle "défaite", un plan B est déja pret...

 

 

Bien sur on oublie Nintendo dans tout ça! Et bien Nintendo aura sans doute le rôle qu'il a depuis quelques temps à savoir avancer tranquilement derriere sony! 

Non, Nintendo, outsider des JV depuis l'arrivée de Sony, va continuer à faire ce qu'il sait faire de mieux: des jeux vidéo

Je pense qu'il n'ont que faire de la concurence (enfin, toute proportion respectée, hein; ils sont là pour faire de l'argent...): pendant que Sony pique des clients à Microsoft et que Microsoft grignotte des parts de marché à Sony; Nintendo trace son chemin, et bluff tout le monde (DS, Wii...). Nintendo n'a besoin de personne: ils ont leur license, leur methodes et leur clients. Tant qu'ils se maintienent... Et puis Nintendo n'a jamais avancé derrière Sony, mais plutot sur une autre voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que ton raisonnement basé sur le foot me fait bien rire !

Ils ont aucun intérêt à manquer ce noël en Europe

 

Noel 2006 :

Japon : Wii VS PS3 (microsoft étant mort au Japon)

US : Wii VS PS3 VS XBOX360

EUROPE : Wii VS XBOX360

 

La Wii présente sur tous les fronts... la xbox360 boudée par les japonais... la ps3 face à la Wii au Japon, ça va être un beau clash... et aux US c'est la mélée ^^

Etre présent en Europe leur aurait permis de se sentir un peu mieux quand même !

 

La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est :

PS1-->Dreamcast-->PS2 
PS2-->X360-->PS3 

Mais ça reste chronologique... La xbox360 est suffisament installé pour ne pas sombrer même si le leadership devrait se disputer entre PS3 et Wii à mon avis... Et la Wii va prendre de l'avance sur la PS3 car présente en Europe et très attendue sur tous les continents...

 

 

Bien sur on oublie Nintendo dans tout ça! 

 

 

 

 

Pour résumer, je pense que tu as exprimé le besoin de t'auto-rassurer avec ce que tu penses être des arguments valables... Seulement, tu devrais essayer de ne pas être aveugle et de constater les faits...

 

ça fait tilt dans la tête de M. Kutagari

Oui, si il pense comme toi, il a tilté ^^

 

En gros, il se pourait bien qu'en achetant une exclus de 6mois sur les 2 jeux les plus vendus et bien microsoft ait fait un cadeau à sony en leur permettant de sortir leur console 6 mois plus tard avec des versions améliorées de ces jeux ainsi que d'autres surprises qui montreront à tous le fossé entre les 2 machines!

La palme

Déjà, le fossé entre les deux machines reste à prouver... C'est pas en 6 mois qu'une différence nette se fera, si différence il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 non, ULTRA sérieux.  

 

ULTRA LOL alors

parceque pour croire ça, c'est lui qui doit se reveiller.

 

Les GPU sont plus ou moins similaires, avec un léger avantage au Xenos de la x360 (avec les infos que l'on a du RSX et si ils ne changent pas)

 

mais pour les CPU, le CELL met une "petite" claque au XeCPU au niveau IA et physique, le XeCPU à un avantage pour tout ce qui est particules

 

par contre autre avantage du CELL c'est qu'il peut facilement venir aider le RSX dans le traitement 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...