Aller au contenu

Marque et compatibilite des micro SD


Dralex

Messages recommandés

toutes les cartes microSD sont elles compatibles avec le m3lite?

je viens de passer commande pour ce dernier,reste a choisir la bonne carte,la PNY etant la moins chere,suivi de la kingston.elles ont toutes les 2 de bons taux de transfert (de l ordre de 9mo/s en lecture et 6mo/s en écriture),mais reste a savoir si elles sont bien reconnues par la bete....

 

 

si des personnes sont au courantes,donc,je les en remercierai de m aider dans cette derniere ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je m'excuse là... je ne parle en rien des transferts depuis mon PC vers la carte mémoire, mais bien de la rapidité avec laquelle les jeux se chargent quand je les lance depuis une NDS... constaté pas plus tard qu'hier sur ma NDS Lite : la fameuse vidéo d'intro de Castlevania est nettement plus fluide depuis la SuperCard Lite équipée de la carte mémoire MicroSD 512Mb de marque CnMemory que depuis ma SuperCard MiniSD équipée d'une Sandisk 2Gb... une chose est certaine, j'achète une SuperCard Lite noire dès qu'elle est disponible sur http://www.shoxx.com, chose qui devrait arriver très bientôt d'après la correspondance que je viens d'avoir avec eux (pour rappel, la SuperCard Lite dont je parle est destinée à un collègue, et puis elle est blanche)...

 

bitonio6, le but n'est vraiment pas de polémiquer avec toi sur ce qui est meilleur ou mauvais. je me borne ici à rapporter mon expérience pour que tout le monde se fasse sa propre opinion, chose qui me semble normal sur un forum comme metagames... tu l'as déjà remarqué dans d'autres sujets, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un pétroleur. j'essaye juste d'être le plus exhaustif possible... et pour être tout à fait complet, je dois ajouter que le transfert depuis mon PC vers la carte mémoire est également un poil plus rapide avec ces microSD de marque "sauvage"... question de secondes, mais secondes quand même... et puis quand tu parles de support offert par shoxx rapport au support offert par met@shop, je ne doute pas de l'efficacité de Jean (ou robocop, je ne sais plus trop bien). mais très égoïstement et tout en restant modeste, dans mon cas en tout cas, le support, je n'en ai pas besoin... je suis assez grand pour me débrouiller tout seul en farfouillant sur le net si j'ai besoin d'info...

 

sur ce, je retourne bosser (bin oui, malheureusement, là je suis au boulot)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyser, t'arrête de faire de la pub à chacun de tes postes?

 

tu cherches à te faire engueler ou quoi?

 

Et je t'ai dit que sur ton site je n'ai pas trouver la mémoire dont tu parles!?

 

On parle de ultra2, si tu n'en as pas, n'en parle pas!

 

Pour résumé, la Sandisk Ultra II est à la MicroSD ce que la HighSpeed est à la MemoryStick Pro Duo

 

Il y la Memory Stick SanDisk Extreme III pour aller très très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me répéter mon cher bitonio6, il ne s'agit en aucun cas de pub gratuite... je me borne à relater des expériences vécues... au vu des autres posts auxquels tu participes (et dieu sait qu'il y en a... 3105 posts en aussi peu de temps quand je vois ta barre d'ancienneté ), chacun pourra se faire une opinion sur ta manière d'accepter la critique... et surtout la démocratie : libre à chacun de faire ce qu'il veut des infos que je donne ou que tu donnes... mais ça, la verve quasi totalitaire avec laquelle tu exprimes tes opinions dans d'autres posts me permet de douter de ton acceptation de ladite critique...

 

pour moi, l'incident est clos. inutile de polémiquer. bitonio6 a certainement raison quant à la qualité des Sandisk, mais je sais d'expérience que certaines (pas toutes !!! je suis bien d'accord) marques dites "bas de gamme" correspondent tout à fait à l'attente de la plupart d'entre-nous...

 

désolé bitonio6, mais il faut aussi penser que beaucoup de gens sur ce forum sont des ados (désolé les autres) qui n'ont peut-être pas les moyens de dépenser une fortune dans tous leurs achats... moi, je bosse, je gagne très bien ma vie, et j'ai les moyens de me faire plaisir quand je veux... c'est un privilège dont tout le monde ne profite peut-être pas ici, penses-y... mais j'insiste : inutile de polémiquer pendant des heures !

 

et pour le lien vers les cartes dont je parle, sers-toi du post ci-dessus... il les a bien trouvées, lui...

 

pour terminer, ce post parlait au départ de marques et de la compatibilité des différents types de cartes dans les linkers... selon toi, il n'y aurait que le sandisk ultra II qui vont dedans ? belle preuve d'objectivité si c'est ce que tu affirmes... mais, là, je dois avoir compris de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un moment donné, il est utile de préciser que quand on parle d'utilisation dans la DS de micro SD dans une supercard lite, la rapidité est bien plus importante que celle d'une MiniSD dans une supercard SD. Ça n'a rien à voir avec la marque de la carte mémoire, c'est tout simplement la supercard lite + le nouveau patcher qui offrent de meilleures performances. J'ai testé.

 

L'avantage de la Sandisk, c'est qu'on sait qu'elle marche, donc elle peut être conseillée à mon avis. Pas la peine de revenir sur la consommation, entre 2 cartes de même type, c'est pas quelques minutes d'autonomie de différence, si toute fois il y a une différence, qui vont changer la donne.

De la même façon, je me suis permis de dire que les Dane-elec étaient performantes également.

Pour les carte Noname ou totalement inconnues, il restera toujours le risque que des séries soient bonnes et pas d'autres, que la fiabilité dans le temps n'est pas assurée, la seule certitude étant l'économie réalisée.

 

Bref, comme personne ici n'a pu tester toutes les mémoires du monde, choisissez entre noname pas cher, mais certainement suffisant et marque reconnue un peu plus couteuse. Si vous vous noyez pour ce genre de décision, vous avez pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...