dbz Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Je viens d'envoyer un Mail à Nintendo France pour connaitre tous les critères. Je met le réponse ici dès que je l'ai. En même temps je crois qu'il n'y a que moi qui se pose cette question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Bon j'ai eu une reponse : bonjour, les critères que vous donnez sont les bons, mais je ne peux malheureusement pas les préciser, en vous donnant les chiffres précis. cela reste du domaine du confidentiel. Cordialement Les critères dont je parlais sont un délais et un nombre de vente... Bah voilà je suis pas bien avancé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Et nous on paye le player's choice à trente euros... Parfois à vingt quand même Quand on n'y a droit... Par contre, ne soyez pas étonné de la réponse de Nintendo, ils ont toujours agit de la sorte (y'a qu'a voir les preview au compte goute, ou les problème qu'ont les revues pour avoir un debug Game Cube...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Ca n'engage que moi, mais je suis à peu près sûr que Nintendo fait avant tout du "lobbying" pour ses propres jeux... Ensuite, pour l'exemple de RE4, faut se dire une chose, c'est une des dernières bombes sur GC, mais ça veut pas pour autant dire qu'il a pété les scores, surtout en France... Je suis persuadé que la plupart des fans de survival sont passés à d'autres séries sur d'autres plateformes (Silent Hill, Project Zero etc), et je pense pas que le jeu ait eu beaucoup de succès auprès des personnes qui ne jouent pas à ce type de jeu, dans mon entourage, la plupart des possesseurs de Game Cube sont des joueurs "lights" qui s'éclatent à Mario Kart ou Mario Party, mais à qui il ne faut surtout pas parler de Metroid ou de Resident Evil, trop compliqué lol Y a pas mal de mamans aussi qui ont acheté la console pour leurs jeunes enfant, donc pareil, c pas elles qui iront acheter RE4 Après bien sûr, ce n'est pas représentatif de la majorité des possesseurs de GC, mais si c comme ça dans mon entourage, y a pas de raison pour que ce soit pas pareil ailleurs... Je pense que RE4, c'est un peu comme TOS, un jeu qui fait grand bruit chez une poignée de joueurs (en majeure partie parce que dans des genres similaires, la console ne propose quasiment rien d'autre), mais qui finalement n'intéresse que peu les autres, je serais d'ailleurs curieux de connaîtres les chiffres de vente de RE4 et TOS sur PS2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Ca n'engage que moi, mais je suis à peu près sûr que Nintendo fait avant tout du "lobbying" pour ses propres jeux... C'est probable et c'est dommage: heuresement qu'il y a les editeurs tier... Déja que c'est pas la joie, si en plus on aurait du etre cantonné à du made in Nintendo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Ben on y arrive petit à petit, sur N64, en dehors de Nintendo et RARE, pas grand-chose à se mettre sous la dent, sur GC, les productions des éditeurs tiers étaient déjà plus présente, et surtout, ils proposaient des grands jeux (Prince Of Persia, Beyond Good & Evil etc), mais le GC était handicapé par le fait que pour la plupart, ces jeux étaient disponibles sur PS2, XBox et PC, ou tout simplement par le fait qu'ils n'attiraient pas grand-monde (apparement c'est le cas d'un jeu comme Beyond Good & Evil qui n'a pas eu le succès escompté)... Avec la Wii, je pense que le clivage va se renforcer, car peu de développeurs auront l'envie d'exploiter les capacités de la console, d'une part, parce que beaucoup d'entre eux ont une vision artistique et narrative du jeu video qui fait qu'ils seront plus à l'aise sur des consoles plus puissantes, ou du moins plus adaptées à leurs envies, n'oublions pas que c'est une des raisons majeures qui a provoqué le départ de Squaresoft chez Sony, la N64 n'était pas du tout adaptée à la production d'un jeu tel que Final Fantasy VII (dont le développement avait pourtant commencé sur N64) à cause du format cartouche, et d'autre part, développer pour Nintendo reste globalement plus cher que de développer pour Sony ou Krosoft, à moins que la situation ne change avec la PS3, qui pour la première fois utilisera un format propriétaire de chez Sony... Je pense que la Wii visera avant tout 2 publics, les inconditionnels de Nintendo, et les joueurs occasionnels, pour les autres, ça sera surtout une console d'appoint, comme l'ont été la N64 ou le GC pour beaucoup de joueurs (dont je fais partie), la console qu'on prend à côté de sa PS1/PS2 ou de sa XBox, juste paske c le seul moyen de jouer aux derniers Zelda, Metroid et Mario Kart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 c'est vrai que les player's choice se font rares, c'est dommage. PS: je viens de voir RE4 sur ps2 à 20€ en platinium... dégouté. edit: Devilman, on peut pas dire que sony utilise un format propriétaire pour la ps3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant