Flaming_shark Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour à tous, Voila mon problème : depuis plusieurs semaines dès que je lance un flux video l'ordi plante complètement. Cependant j'arrive à lire certaines videos sur des sites qui ne recquiert pas de player externes et les videos en flash passent aussi. J'ai 512Mb de RAM donc de ce côté-là ca va aussi... J'ai lu que c'était peut-être un problème de codecs je les ait donc tous désinstallés (du moins je suppose qu'il n'y en a plus) mais le problème persiste toujours... Je ne sais plus quoi faire hormis une réinstallation de windows mais je n'aimerai pas en arriver jusque là donc si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut, 1/Utilises "MUSK Filter/Codec Enumerator" pour détecter et supprimer les erreurs liées aux codecs installés/désinstallés. 2/Ceci fait,installe les indispensables(dernières versions) à savoir "VLC","MPC","Quick Time Alternative","Real Alternative","Xvid ou H264"(pour l'encodage surtout). 3/Ceci fait,mets Windows Media Player à jour(v10 ou v11). 4/Reteste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaming_shark Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 J'ai fait tout ce que tu as dit mais rien n'y fait le problème persiste... Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 T'as vérifié la "santé" de ton PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaming_shark Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Si tu parle de virus ou de troyen le pc est clean. Je viens de tester ce matin certaines videos : les .THM que je fais avec mon appareil numérique passe nickel par contre les .AVI le font planter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 .AVI le font planter... Même avec "VLC"? Utilise ceci: http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html Supprime tout les éléments n'étant pas "OK".Désinstalle puis réinstalle "WMP". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaming_shark Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 J'ai supprimé les codecs affichant des erreurs tout est sur Ok. J'ai désinstallé et réinstallé WMP rien n'y change... Avec VLC l'audio passe comme si de rien était en arrière-plan mais sur l'écran tout plante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Supprime TOUS les codecs, et fait une reinstallation propres d'un pack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ca pourra t'aider: http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html EDIT:Mets à jour les drivers de ta "CG". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaming_shark Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 J'ai suivi le tutoriel à la lettre, j'ai mis à jour les drivers de la CG et rien n'y fait j'ai toujours ce problème... Je crois bien que je suis le seul à qui c'est arrivé en tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant