Aller au contenu

XBOX OUT (MORTe )


danymccoy

Messages recommandés

Salut

 

Habituellement tu aurais un frag orange avec une boulette ou avec un fil de la puce qui se promène sur les pistes, ou voir la console boot mais est instable et freeze.

D'après le frag de la cameleon tu aurais un pb avec la flash EEPROM ou un gros pb matériel (niveau mémoire, proc, chip graphique ou encodeur video).

 

Essaie dans un premier temps de retirer la puce afin de remetre la box dans son état d'origine, et de checker la CM à la recherche de traces d'étain ou d'un composant mort.

Explique aussi dans quelles circonstances cela est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et dsl pour le temps

de reponse alors le probleme et arrive depuis quond a essayer les sims 2 graver ...

On a eteind la console et on la rallumé et la tout a commencer a ne plus rien avoir sur l'ecran ....

Donc voila et pour enlever la puce il faut debrancher les deux film pour la remettre d'origine ? si tu aurais un tuto ? lol

mERCI de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y a des pb de banque memoire avec cette puce, ta console doit etre récupérable. Mais une fois la puce enlevée tu en aura le coeur net.

Pour la démonter, et bien il faudrait déjà savoir quel type de pose à été effectuée et sur quelle version de xbox.

 

Mais avant ça il faut essayer de démarrer avec une autre banque memoire de la puce au cas ou la première serait corrompue ou alors de la désactiver pour voir si le pb persiste. Si rien n'y fait, alors il faut l'enlever pour vérifier si la carte mère de la console n'a rien.

 

Donne la version précise de ta box ainsi que du bios de ta duo pour vérifier les plans.

 

PS: Si tu avait une photo de la carte mère avec la puce ce serait impec, mais on peut faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Visiblement tu as soit une xbox v1.2 ou v1.3.

 

Il faudra dessouder le fil relié au DO sur la puce et bien l'isoler après, SURTOUT sans trop tirer dessus car le point sur la carte mère est assez sensible.

 

Le BT est normalement relié au bouton tray eject, pas besoin d'y toucher pour tester.

 

Par contre je n'arrive pas à voir sur la photo si c'est une pose avec un pin header ou si c'est un pose en soudure directe.....

 

Je pense plutot au premier cas. Dans celui ci un connecteur assure la liaison avec le LPC et tu as juste à tirer la puce délicatement.

 

Essaie de voir si le pin header est présent avec un miroir dentaire par exemple pour éviter de démonter la carte mère.

C'est un petit connecteur noir rectangulaire.

 

Dans le cas contraire, il faut sortir le fer ainsi que la pompe à dessouder ou de la tresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjor

alors j'avais deja fais un test en faite il y a que deux fils comme tu as dis qui relis le bouton eject et le truc sur la carte mere et le probleme je sais pu a quel endrois souder le deuxiemes fils ?? ? ? lol

Auparavant j'avais demonter le deuxieme fils et pour essayer sans puces est sa clignioté toujours rouge ...

Donc a quoi penser maintenant ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...