Aller au contenu

suprimer les fichier indestructible

genix1

Messages recommandés

Bon, voici les faits : vous êtes devenu, par erreur, possesseur d'un virus ou d'un quelconque autre programme malveillant. Quand vous faites "suppr." ou clic droit puis "supprimer", un message d'erreur apparaît, et quand vous voulez le déplacer, l'ordinateur refuse le déplacement ou, pire, copie le programme au lieu de le changer de place.

Le dossier dans lequel vous avez involontairement envoyé ceci se présente comme ça :

A l'intérieur

Notez que le virus, à droite, est un fichier .zip pour ce tuto.

Bon. Maintenant, place à l'astuce.

La bonne nouvelle, c'est que vous la connaissez déjà (quoique sur le Site du Zéro, on n'est jamais trop sûrs de rien, mais bon), mais dans ce genre de situation, on n'y pense pas...

Donc, le principe est simple : créez un nouveau fichier .zip que vous baptiserez exactement comme l'autre.

Puis vous le faites glisser dans le dossier qui contient votre virus. On vous présentera l'alerte suivante :

Choisissez "oui", et le tour est joué! Vous n'avez plus qu'à supprimer votre faux virus pour faire plus propre.

Ah oui mais mon virus à moi est dans une extension que l'on ne propose pas quand je fais "nouveau"

Aïe. Ca arrive. Si votre virus est en .exe., en .vir ou en .nimportequoidautre, vous aurez un peu de mal. En fait, il faudra supprimer votre dossier en entier.

Pour cela, créez d'abord un nouveau dossier

Puis transférez-y vos fichiers importants depuis l'autre (celui qui contient le virus, vous me suivez?)

Il ne vous reste plus qu'à créer, par exemple sur votre bureau, un nouveau "dossier plein de trucs importants", à le faire glisser là où est le vrai, et accepter le remplacement. Voilà!

merci a eragon !!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M