Aller au contenu

Dev2 infinity et LaunchELF

Subaru-San

Messages recommandés

desolé de jouer le boulet, mais malgres mes recherches, avec succes, il m'arrive ce truc.

j'ai le topic que je cherchais, mais je ne peux pas y repondre no da.

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=561868&idcat=2

si un modo ou un admin, passant dans le coin, pouvait fusionner ces deux topics, se serait sympa

voici donc ma question.

depuis deux jours, j'ai installé une matrix infinity dans ma zolie v7 tout est ok.

je decide donc de tester ce fameux "dev2". l'install du dev 2 ne se fait que si je lance dev2i.elf depuis la carte memoire. il plante a chaque coup si je l'installe depuis le cd.

bon. mon dev2 est installé, en l'occurence LaunchELF, mais impossible de configurer. si je rajoute mon .cnf avec le boot.elf sur le hdd, rien n'y fait no da.

dans le topic cité plus haut, ils parlent d'un launchelf "non-compressé" mais ou trouver cette perle rare no da

merchi ^^

le topic est archivé

Bonjour à tous, 

merci de m'accueillir sur ce forum... 
Venant juste d'acquérir une PS2 v7 avec une puce Matrix Infinity v1.75, j'ai décidé de faire l'aquisition de l'adaptateur réseau et d'un disque dur, afin de lancer mes appli et mes jeux depuis le HDD avec le mode dev2. 
Je précise que je possède pas -pour le moment, ça ne saurait tarder- de carte mémoire. 

Voici mon soucis... J'ai pu formater mon HDD avec l'utilitaire DMS Format, afin de créer deux partitions: 
- la partition _boot (créee automatiquement) 
- la partition elf de 128 pour stocker mes fichiers elf 
J'ai ensuite voulu (grace au pack de maPomme), lancer le CD avec Launchelf dessus, afin de copier LaunchElf dans la partition _boot (en renommant le fichier launchelf.elf en BOOT.ELF) et activer ensuite le mode dev2 de la matrix infinity. Mais au lancement de la console, après le logo Matrix, j'ai un joli écran noir, puis plus rien... 

J'ai donc décidé de me servir du programme Dev2Install dispo sur le site de Matrix, afin d'installer mon fichier launchelf.elf en tant que boot.elf dans la partition _boot. Et là, ça a bien fonctionné... Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la 1ère méthode n'a pas fonctionné ? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? D'autant plus que lorsque j'explore mon HDD après l'install de dev2install, il y a bien un fichier boot.elf dans ma partition _boot, exactement comme j'avais fait moi même... 

Enfin, 2ème petit problème: LaunchElf (celui renommé en boot.elf dans la partition _boot) au lancement me demande d'appuyer sur Select pour configurer mes touches, ce que je fais.. Mais à chaque démarrage, je suis obligé de reconfigurer ces touches, il ne me sauvegarde pas mes réglages... Quelqu'un a une idée ? 

Merci d'avance de vos réponses, et longue vie à ce forum 

Posté: Le 23 décembre 2005 à 12:29:08          
1/ "Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la 1ère méthode n'a pas fonctionné ? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? D'autant plus que lorsque j'explore mon HDD après l'install de dev2install, il y a bien un fichier boot.elf dans ma partition _boot, exactement comme j'avais fait moi même... " 

A mon avis, l'installeur du site Matrix met un flag dans l'EEPROM, la mémoire sauvegardée, de l'Infinity - sans nous le dire. Donc, si tu t'es servi une fois de cet installeur, ça doit marcher ensuite... 

2/ "LaunchElf (celui renommé en boot.elf dans la partition _boot) au lancement me demande d'appuyer sur Select pour configurer mes touches, ce que je fais.. Mais à chaque démarrage, je suis obligé de reconfigurer ces touches, il ne me sauvegarde pas mes réglages" 

Il faut que tu mettes un fichier LAUNCHELF.CNF dans __boot, à côté de LaunchElf. Si ça ne marche pas, tu le mets dans un dossier appelé "SYS-CONF" dans ta carte mémoire. Ce fichier peut être édité à la main sur le PC, voir la doc. 

Posté: Le 23 décembre 2005 à 23:29:24          
Personnellement, j'ai installé le DMS HDD Explorer 1.31 (donc pas fait par la Matrix Team, cela va de soi  ) avec leur CD d'installation (à la DMS Team). 

J'avais essayé d'installer PS2OS, mais ça bugait (freeze au chargement) avec le dernier Dev2Installer (version 1.1, sortie récemment). 

Le Dev2Installer n'enregistre donc rien dans l'EEPROM de la puce  

Sinon, pour LaunchELF, *apparemment* ça ne fonctionne pas en mode DEV2... en DEV1, oui. 

Posté: Le 24 décembre 2005 à 00:35:58          

Pour LaunchElf, attention: il faut installer la version non compressée de LaunchElf. 

Posté: Le 24 décembre 2005 à 14:03:11          
OK, merci bien à vous deux pour vos réponses éclairées !!   

tous ce que j'peux faire .

.

Y a aussi ça si ton disque dur est en 48 bits. L'installeur de DEV2 est bugué.

http://mapomme.metagames-eu.com/special/Infinity_Dev2_Installer_1-1_48-bit.zip

Quant à la "perle rare" du LaunchElf non compressé, faut pas pousser! Regarde ce qu'il y a dans l'archive de LaunchElf 4.01...

Dernier point: j'ai connu un type, un jour, qui demandait "pourquoi le dossier SYS-CONF ?". Y a peut-être une réponse, là.

Dernier point: j'ai connu un type, un jour, qui demandait "pourquoi le dossier SYS-CONF ?". Y a peut-être une réponse, là. 

tu penses bien que j'ai testé, ça marches pas

Quant à la "perle rare" du LaunchElf non compressé, faut pas pousser! Regarde ce qu'il y a dans l'archive de LaunchElf 4.01... 

desolé de ne pas dl TOUTES les maj no da, mais là ils vont trop vite pour moi... quasiment 3 versions par jours

Y a aussi ça si ton disque dur est en 48 bits. L'installeur de DEV2 est bugué. 

aucuns risque de ce coté là, depuis que tu me l'as conseillé, je fais tous mes tests sur un dur de bobox de 9go. maintenant, il est vrai qu'il est formater via mon hdl48

mais je vais dl ton lien et tester pour voir no da

merci a tous

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M