Invité Mac Gyver Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour, La meilleur solution, est de la passer au bac a ultrasons... Sinon, je te déconseille fortement le coup du cure dent, tu risques de tordre le bobinage en lui même " il vaut mieux tout démonter " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Tu les passes aux ultra-son toi mac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mac Gyver Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonsoir, Oui bac a ultrasons quand la lentille ne donnent rien sinon pour chaque client c'est nettoyage des miroirs de reflets et des deux lentilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 J'ai enlevé la vis de la petite lentille mais là ça dépasse mes compétences : je ne sais pas comment m'y prendre pour l'enlever, de plus il y a une chose bizarre, j'ai pensé que c'était normal au dé but mais voila : je vais tacher d'expliquer du mieux que je peux, il y a entre le plastique blanc (qui était retenu par la vis), au niveau des extrémités où sont les fils de la bobine, et le support en métal une espèce de gélatine blanche qui est donc accrochée entre et à travers laquelle passent les fils de la bobine. faudrait peut être une photo mais je sais pas comment poster la photov lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Finalement j'y suis arrivé tout seul. J'ai plus qu'à remonter tout ça et je donnerai des nouvelles demain. Bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Mac, tu déssoudes la nappe tout autour du bloc pour réaliser ce travail? (déssouder du côté des coils suffit..) Perso avec les cotons-tiges, je ne suis pas 100% satisfait et comme bain ultra-son tu as quoi toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mac Gyver Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonsoir, Pour ce qui est du bac a ultrasons, le modéle le plus simple qu'il y ait, plus rien d'écris dessus mais il marche. Sinon pour les lentille, je dévisse simplement le bobinage et je laisse la nappe soudé dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ben comment tu fais pour atteindre le dessous de la grosse lentille et le prisme dans ce cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mac Gyver Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonsoir, Alors la lentille inférieur, aucun soucis, par contre pour le prisme il faut déssouder les 4 points de bobinage mais dans le cas ou cela ne suffit pas, ultrasons direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Donc tu utilises l'appareil venant de chez conrad.fr c'est ça? Tu mets quoi comme produit dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant