Aller au contenu

urgent tourne disque ps2???

LeonZ

Messages recommandés

Merci mais j'avais fini par trouver. J'ai oublié d'préciser un truc sur cette PS2 (la 30004) c'est que en mettant un DVD Video ou jeu, au bout d'un moment on entend des "clac" à intervalles réguliers et je crois pas que ça vienne de la vis sans fin, le pire c'est que je les récupère avec des rayures circulaires autour du centre. Quand j'ai démonté la console j'ai rien vu d'anormal à part le bloc optique qui semble un peu trop haut (quand le tiroir est sorti le bloc est contre le bidule qui supporte les disques) je me demande si la lentille frottait pas contre les disques (ce qui l'aurait un peu tuée ). Autrement j'ai entendu parler d'un possible probleme d'horizontalité du plateau ou du support du disque mais je vois pas comment je pourrais vérifier ça!

y a une grosse couche de poussiere sur la grosse lentille et carrement une boulette de graisse sur le plastique blanc qui glisse sur la vis sans fin je suis sur que ca va remarcher apres nettoyage manque de bol il me faut un tournevis ultra fin la mais je devrais m'en sortir. Pour ce qui est de la pstwo elle s'emballe à chaque accès disque impossible de jouer c'est bien le bloc optique qui a laché. J'espere que l'ancienne tiendra jusqu'à la fin de FF XII.

LeonZ on est pas dans un chat!

Fais déjà les choses dans l'ordre...

si ton bloc va frotter contre les CD/DVD, alors, elle, elle doit avoir mal!

Sinon la "R" si elle a un bloc KHS-400R, ça ne va pas être de la tarte, à cause du fait que la poussière peut se glisser partout dans cette version de Bloc

C'est la seule que j'ai dû passer dans un bain ultra-son!

Bon elle est nickel maintenant sauf l'optique j'ai un souci.

La grosse lentille : à en croire le tuto il vaut mieux éviter de dévisser la petite à cause de l'écart que l'on risque de perdre, mais dans ce cas pour nettoyer la grosse je pense utiliser un cure dent avec du coton autour, soulever la petite lentille et nettoyer la grosse, pensez vous que c'est pas trop risqué? Pour ma part je pense que ça devrait le faire.

De toute façon, malgré le stock de tournevis qu'il y a chez moi j'en ai pas trouver d'adequat pourtant j'en ai des tout mini mais ça prends pas cette foutue vis j'ai eut le même probleme avec mon lecteur Minidisc...Sony.

Pas de chance aussi pour les potentiomètres, à l'époque où ma ps2 est tombée en panne j'ai voulu prendre les mesures mais j'ai 2 multimetres HS!! ( eh oui tout tombe en panne chez moi lol !!!) un multimetre à 10 euros ça fera l'affaire?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M