galou94 Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Bonjour je voudrais recreer launchelf V4 pour metter MON fond ecran et pas un fond gris tout moche!!!!! Je sais que l on peut en creant une image CD ou DVD mais ma lentille ne lit plus rien Je voudrais donc crer mon .elf avec mon image et le transferer avec ma Clé USB dans ma CMemory PS: J ai deja fait quelques recherches mais elles ont été infrutueuses!!! Merci d avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globule_Masqué Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Launchelf gère depuis longtemps les fonds d'écran Il y a juste une taille et une résolution à respecter (je ne me souviens plus lesquelles), et indiquer l'emplacement de ton image dans le fichier de conf de launchelf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galou94 Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Oui je sais il faut mettre l image en .bmp 24bits et ajuster la taille en 512 x 448. Mais avec quel programme je peut changer l image ou bien ouvrir mon elf et changer l image de l interieur ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galou94 Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Ouais enfin un log du genre HDL patch pour personaliser son HDLoader je voulais savoir si y avais un log similaire pour Launchelf ou une manip pour arriver a changer ce modit fond gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globule_Masqué Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Dans l'archive de launchelf que tu as DL, il y a un fichier LAUNCHELF de 20ko, il faut l'ouvrir avec le bloc note. C'est le fichier de conf de launchelf. Tu y trouveras une ligne: "SKIN_FILE =", et la tu indiques le chemin vers ton image. Exemple chez moi ca donne: "SKIN_FILE = mc0:/SWAPMAGIC/skin.jpg". Une autre solution est de mettre ton image sur ta MC et d'aller directement la chercher dans les réglages de launchelf (mais je ne sais plus trop ou c'est... fouille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 . Dans mon kit, il y a un CD de boot. Ce CD boote sur un LaunchElf skinné. Regarde comment j'ai fait, ça peut aider. C'est un jpg de 640 x 480 en 16 bits. Ca se travaille avec Photoshop. Tu indiques le chemin dans LAUNCHELF.CNF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galou94 Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Alors j ai suivi ce que vous m avais dit => j ai changé la taille de mon image et son extension grace a photoshop. ensuite dans le fichier launchelf.CNf je suis allé a la ligne "SKIN_FILE = " et j ai mis "SKIN_FILE =mc0:/ygal.bmp" Puis j ai mis mon image que j ai nommé ygal dans ma carte mémoire. Quand enfin j ai lancé le BOOT.elf a partir de ma clé USB non seulement le fond gris mais en plus mon écran et 10cm plus bas que d habitude j ai donc une bande noire de 10cm a haut de mon écran et ensuite le menu lauchelf qui commence J attends donc vos réponses pour savoir si j ai fait une erreur ou non Merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globule_Masqué Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Si mes souvenirs sont bons, il faut une extension .jpg pour ton image (photoshop doit te proposer différents formats d'enregistrement je pense). Ensuite, je ne sais pas si ca peut jouer, mais renommes ton fichier ygal en skin et rajoute un espace entre ton "=" et ton "mc0". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galou94 Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Bah merci beacoup parsque ca marche mais mon écran launchel est toujours décalé je vais donc essayé de remttre le 4.0 voir si ca marche ou non .... Si vous savez pk c est décalé dites le moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Le décalage de l'écran, ça se règle aussi dans LaunchElf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant