Aller au contenu

Les editeurs tournent le dos à la PSP ?


angelus974

Messages recommandés

Le magazine Electronic Gaming Monthly a rédigé un article très intéressant au sujet de la Playstation Portable. D'après la publication américaine, il semblerait que de nombreux éditeurs commencent à se désintéresser de la PSP. Certains gros éditeurs de la planète vidéoludique auraient même décidé de revoir leur stratégie en annulant une bonne partie de leur catalogue sur ce support. La raison évoquée par le magazine est liée aux mauvaises ventes de jeux, que ce soit au Japon, aux États-Unis ou encore en Europe. Il faut dire que face à la Nintendo DS qui continue d'accueillir des hits tels que Animal Crossing : Wild World ou encore Nintendogs , la PSP a bien du mal à fournir des softs à la hauteur des attentes. La rédaction de JeuxVideo.fr a mené sa petite enquête auprès d'un éditeur (voulant rester anonyme) qui nous a déclaré : « les ventes de softwares sur PSP sont catastrophiques, c'est un fait. De plus, la concurrence de la NDS n'arrange pas les choses. Il faut que Sony réagisse puisque oui, le problème est bien réel ».

 

 

 

Source : http://www.jeuxvideo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anonyme = nintendo ? ts les jeux cités sortent de leur studio ^^ à part quelques autres jeux (j'vois FF3 et sinon les jeux capcom), les grosses ventes, c'est des jeux nintendo ou capcom ou ce ne sont pas des jeux videos.

 

la psp concurrence la ps2, c'est ça le plus gros pb des éditeurs ^^ trop cons pour se remettrent en question ? mais bon, c'est vrai qu'un petit geste de sony pour pousser certains editeurs, ça serait pas mal.

nintendo le fait bien ça :P

 

enfin, c'est tjrs lol de voir qu'on fait de l'information avec n'importe quoi... genre la psp2

 

ps : j'avoue dès que FF3 sort en france, j'prend une DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, mais c'est bon, la PSP, elle est foutu, d'ici la, y'aura plus de jeux sur psp, sony voit qu'il y a pratiquement aucun acheteur, les gens font que téléchargé les jeux, les éditeurs de jeux perdent de l'ozeille, et vont chez nintendo pour créer leur jeux, !

enfin c'est ma logique des chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré Mister_Giragos, mais les PSP se vendent comme des petits pains, et tout le monde ne télécharge pas les jeux sur le net, à l'échelle mondiale c'est même une toute petite minorité, d'aillleurs même ceux qui téléchargent les jeux en achètent de temps à autres.

 

Non la PSP ne va pas mourrir comme ça, on est loin du syndrome Dreamcast.

 

C'est l'industrie des UMD vidéo qui va mourrir, uniquement.

 

EDIT : avec des titres comme Daxter, LocoRoco, Lumines et j'en passe, je vois pas en quoi la PSP à de quoi rougir des jeux NDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Navré Mister_Giragos, mais les PSP se vendent comme des petits pains, et tout le monde ne télécharge pas les jeux sur le net, à l'échelle mondiale c'est même une toute petite minorité, d'aillleurs même ceux qui téléchargent les jeux en achètent de temps à autres.

 

 

Des chiffres seraient plus parlant,car j'ai aussi tendance à croire que le téléchargement de jeux psp a pris de l'ampleur au point de faire du tort aux éditeurs.

 

Et pour info,Sony ne fais pas d'argent en vendant sa psp.

Ils ont tjrs vendu leurs consoles à perte.

 

Par contre il est vrai aussi que les bons jeux sont rares,meme trop rares et ca c'est pas de notre faute.

 

A part Loco Roco,où sont les nouveautés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...