Ticha Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 tin grand merçi pour votre boullot la claque^^ marche nikel sur m3 SD greato! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticha Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Kikuchi! les fichier textes de la rom, par exemple, prenont le dossier MAP puis le dossier battle puis le fichier script: world_talk_01.script concrêtement, avec quelle logiciel puis-je lire un texte(si texte il y a ) et le modifier. je suis pas très doué mais tres motivé^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Avec un éditeur hexadécimal qui supporte l'encodage de caractères Shift-JIS. WinHEX par exemple. Mais en procédant ainsi, tu te retrouveras avec une limite: ne pas dépasser le nombre de caractères japonais utilisés dans la phrase originale, ce qui est presque impossible... Réaliser une véritable réinsertion, sans (ou avec peu) de contraintes d'espace et une police plus petite que celle d'origine relève du domaine du hack, et je n'y connais malheuresement rien^^ Désolé de ne pas t'être d'une grande aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 si çà continu on va bientot monter une team de trad nintendo DS lol sinon kikuchi d'après toi on peut créer des tiles pour les mots trop long les mettre à un autre endroit dans le fichier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticha Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 bah en faite cela m'aide énormément... je vais essayer tout sa sur le champ :merci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 franchement çà à dut etre un peu la galere d'un sens c'est bien un kanji égal 2 octets mais c'est vrai que si on est fasse a un kanji qui represente un mot la çà devien la galere personnellement vous avez mis combien de temps pour faire çà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mutshu Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Bonsoir à tous, j'aimerai savoir comment installer ce patch.. Car je suis un peu perdu. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Des... tiles?^^ Désolé, moi et le hack, c'est pas trop ça. C'est plutôt la trad mon rayon. Explique quand même, j'essaierai de te répondre^^ Sinon, on a mis environ deux semaines à faire ça. Pour ce qui est de 1 caractère japonais (pas juste kanji) = 2 octets, c'est vrai sur le papier, mais pas à l'écran. Dans le jeu en lui-même, un caractère fera la même taille à l'écran qu'un caractère japonais. Ca veut dire qu'en modifiant via un éditeur hexa, tu peux mettre deux fois plus de caractères romains que de japonais, mais qu'il dépasseront très certainements de l'écran de jeu si aucun hack pour modifier la police d'écriture n'est réalisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 heu pourquoi j'ai dit tiles moi je confondait avec le logiciel dual tiles pour les textes compressés lol je voulais parler de pointeurs pour pouvoir utilisé l'espace libre pour rajouter les mots qui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mutshu Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Vous pouvez m'aider s'il vous plaît?.... Je sais que j'vous embête dans votre conversation, j'en suis désolé.. mais j'veux vraiment savoir comme faire fonctionner ce patch super utile Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant