supergrey Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Je pense que kira a raison, un fichier est une fichier, patch maker ne tient pas compte du type de fichier ni meme du contenu, il va te créer un exe que l'utilsateur aura juste à lancé, il indiquera la rom a patcher et si c'est la bonne il la transformera, essaye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Je vous jure que chez moi ça ne se passe pas comme ça Je lance patch maker, il me demande quel dossier contient le fichier original et quel dossier contient le fichier modifié. Si je créé un patch, ça me fait juste un exe de la taille de la rom entière qui va remplacer la rom originale par la rom modifiée! (à ce niveau-là, autant distribuer carrément la rom modifiée!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axionkt Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut, je n'y connais pas grand chose en DS et en roms, c'est juste pour te dire de regarder du coté de xdelta, l'extension de ces fichiers est xdt. Ce type de fichier contient les différences entre deux fichiers peu importe leur contenu. D'un coté tu as la rom originale et de l'autre la rom patchée, xdelta va créer un fichier *.xdt contenant les infos de différence entre les deux fichiers (le xdt fait seulement quelques Ko) Tu distribues le fichiers xdt et les utilisateurs l'appliquent a la rom originale (vérification du CRC32) Je ne suis pas un pro donc je pense que tu trouveras plus d'infos en cherchant un peu, c'est juste pour t'orienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergrey Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 OK peut etre que Patch maker n'est pas le plus adapté mais je pensai que ton probleme était de ne pas distribué une rom complete dans un soucis de légalité, dans ce cas avec patch maker ce serait bon meme si ca fait la taille d'une rom... Sinon demande a un programmeur, moi je serait capable de le faire en une apres midi mais je manque de temps(a moins que tu me paie, lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Axionkt > Je vais des recherches là-dessus, merci. supergray > Justement, c'est bien ça mon souci. Et PatchMaker créé un .exe qui contient la rom modifiée en entier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axionkt Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Si tu veux, envoies moi un mp avec ce qu'il faut et je vais voir si c'est faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergrey Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Justement, c'est bien ça mon souci. Et PatchMaker créé un .exe qui contient la rom modifiée en entier! Mais est-ce qu'on peut faire quelque chose de cet exe sans avoir la rom original? ou est ce que tu veux dire que l'exe fait la meme taille donc il contient la rom en entier? Bon sinon tu me paye et demain soir tu as ton patch aller je te le fais a 30 euros c'est un bon prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergrey Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 (et tu pourra meme t'en servir pour tes prochains patch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Et PatchMaker créé un .exe qui contient la rom modifiée en entier! Compare le "CRC".Tu verras si c'est exactement la ROM modifiée.Quoique j'en doute un peu.Essaye sur un autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensushe Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Suis-je le seul à trouver ça asser malsain de vouloir faire payer un traducteur qui compte proposer sa trad gratuitement pour la communautée ? Si tu sais le faire, fait lui, si t'as pas le temps, met le au moins sur la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant