Aller au contenu

Patch anglais pour FF3


Kikuchi

Messages recommandés

Kikuchi! les fichier textes de la rom, par exemple, prenont le dossier MAP puis le dossier battle puis le fichier script:

world_talk_01.script

 

concrêtement, avec quelle logiciel puis-je lire un texte(si texte il y a ) et le modifier.

 

je suis pas très doué mais tres motivé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un éditeur hexadécimal qui supporte l'encodage de caractères Shift-JIS. WinHEX par exemple.

 

Mais en procédant ainsi, tu te retrouveras avec une limite: ne pas dépasser le nombre de caractères japonais utilisés dans la phrase originale, ce qui est presque impossible...

 

Réaliser une véritable réinsertion, sans (ou avec peu) de contraintes d'espace et une police plus petite que celle d'origine relève du domaine du hack, et je n'y connais malheuresement rien^^

 

Désolé de ne pas t'être d'une grande aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des... tiles?^^

 

Désolé, moi et le hack, c'est pas trop ça. C'est plutôt la trad mon rayon.

Explique quand même, j'essaierai de te répondre^^

 

Sinon, on a mis environ deux semaines à faire ça.

Pour ce qui est de 1 caractère japonais (pas juste kanji) = 2 octets, c'est vrai sur le papier, mais pas à l'écran. Dans le jeu en lui-même, un caractère fera la même taille à l'écran qu'un caractère japonais.

 

Ca veut dire qu'en modifiant via un éditeur hexa, tu peux mettre deux fois plus de caractères romains que de japonais, mais qu'il dépasseront très certainements de l'écran de jeu si aucun hack pour modifier la police d'écriture n'est réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...