Aller au contenu

Patch anglais pour FF3


Kikuchi

Messages recommandés

Salut les gens :P

 

Je suis actuellement entrain de bosser sur la traduction d'un certain jeu DS et j'aimerais savoir s'il existe un type de patch supporté par les roms DS?

 

La seule solution que j'ai trouvé actuellement se résume à décompresser la rom, copier les fichiers modifiés par-dessus les originaux, puis recréer la rom, le tout avec NDSTool.

 

Il me semble avoir déjà entendu parler de patchs pour débloquer certains circuits en online dans MK ou pour modifier sa sauvegarde dans Animal Crossing... Pourriez-vous me donner un peu plus d'infos?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

edit > La patch est terminé.

 

Le jeu en question n'était autre que Final Fantasy III!

 

La quasi-totalité des menus est traduite en anglais, rendant le jeu, nous l'espérons, très jouable.

 

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956b25f3b77c031cb13cd6cca1e0b419eaff3414bf123e1589c/gsk-ff3hack.rar

(Ce lien est temporaire)

 

Il s'agit de LA release du patch. Il n'y aura sans doute aucune modification d'effectuée (à moins qu'il ne marche pas, mais il a été testé normalement ^^)

 

Sachez que je ne suis pas l'instigateur de ce projet. Il s'agit de gazeux_snake, qui a réalisé les premières traductions seuls et en a fait une vidéo qui m'a interpellé sur YouTube.

Ce n'est qu'à partir de ce moment que j'ai rejoint le projet, pour l'aider avec mon expérience en japonais.

Tous les honneurs devraient donc lui revenir à lui.

 

Il n'y a aucun "hack" à proprement parler, tout à été réalisé avec un éditeur héxadécimal et nous avons fait face à de nombreuses contraintes d'espace.

Ne vous étonnez donc pas de voir des trucs genre SvThQuee (Save The Queen).

 

Nous avons réalisé ce travail par passion. Nous sommes parfaitement conscients que la version américaine débarque dans deux mois-et-demi, mais nous n'avons pu attendre jusque là et nous avons voulu aider un peu les non-japonisants.

 

Si vous aimez notre travail, tant mieux. Si vous ne l'aimez pas, merci de vous taire ou bien de nous prouver que vous pouvez faire mieux dans un laps de temps aussi court et avec les mêmes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que j'ai trouvé actuellement se résume à décompresser la rom, copier les fichiers modifiés par-dessus les originaux, puis recréer la rom, le tout avec NDSTool.

Un jeu "DS" ne se traduit pas comme ça.Ca serait beaucoup trop facile.

 

Je t'aide pour le patch:

http://www.clickteam.com/fr/patch_maker.htm

 

Commence d'abord par les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la traduction est déjà réalisé (je parle sérieusement). Le jeu a été testé et fonctionne parfaitement.

Je connais suffisamment bien l'univers de la trad en général pour connaître les difficultés et les solutions de ce genre de travail.

 

Ce qu'il me manque, c'est un moyen efficace et rapide de réinsérer les fichiers modifiés dans une rom. A l'heure actuelle j'utilise, comme l'a dit youtpout, DSLazy, qui permet d'assembler et de désassembler des roms.

 

Je viens de tester Patch Maker, mais c'est un logiciel conçu pour faire des mises à jour PC (il ne modifie pas de fichiers, il remplace juste des fichiers se trouvant dans des dossiers).

 

Au pire j'expliquerai comment désassembler et réassembler la rom en question dans le nfo (j'ai l'intention de distribuer ce patch), mais bon :/

 

Merci bien pour vos réponses en tout cas.

 

lillyputh > Surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ce logiciel fait des patch pour logiciels >PC< Essaye de l'utiliser pour créer un patch DS et tu verras ce que ça donnera.

Je vois toujours pas.Tu as deux fichiers(Roms "DS" originale+Rom Modifiée=2 Fichiers) sur PC.A partir de ces deux fichiers tu fais un patch avec "PatchMaker".Le patch est distribué.L'utilisateur applique le patch sur la "Rom" originale-->Opération faite sur PC avant le transfert vers la "DS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...