Invité bitonio6 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut à tous... Ben voilà, j'ai réceptionné une PS2 qui a RA-MA-SSÉ!!! En gros elle dégue plus qu'on ne pourrait le faire naturellement... Quand on appuie sur eject ça clignote et il ne se passe rien le bloc est un HD7 avec 1.5Ohm sur le coil gauche et on voit que le bobinage est légèrement grillé en gris-noir! La puce, est une puce que je n'ai jamais vue, avec plus de fils qu'il n'en faut normalement... C'est marqué (il me semble) Blue dans un coin Le boulot a été fait avec du fil mini-brin sans gaine autour, je n'aime pas du tout ce genre de fil, ça ressemble à du cuivre mais c'est oxidé en surface pour ne pas faire contact, et il faut en gratté le bout pour le souder! J'ai pas fait de photo, mais c'est un peu déprimant! Il n'y a pas loins de 8 fils soudés sur les points alternatifs! (au dos de la carte, du côté du GPU) Ma question est, lorsqu'un lecteur laser complet ne veut plus s'ouvrir, est-ce forcèment en rapport avec un LA/BA? Comment peut-on diagnostiquer un LA/BA mort? Y'a des mesures que l'on peut prendre quelque part? Merchi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 y a t--il 2 masse ? une grande et une petite ??? ya t-il un point D+ ??? et ya t-il marqué sur la puce "v6" ou autre no da ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Je ne sais pas trop quelle puce c'est! J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien vu qui y ressemble elle est très carrée (par rectangle comme la plupart) Sur le côté droit de la puce se trouvent reliés les points alternatifs sur le bas de la puce se trouve la masse Et il est écrit blue entre dans l'angle "haut/droit" Mais la console fonctionnait selon son proprio! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 ya t-il un fil la ou j'ai mit la fleche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 bonito je connais cette puce c'est une blue chip!! ah les souvenirs d'y a quelques années ca fait longtemps que cette puce se fait plus^ deja un coil a 1.5 cherche pas il a pris un coup LA hs deja si y a pas de romeo fix c presque sur mais ta NI CD ni DVD qui passent ^^ soit pas de réaction, soit un disque qui tourne en permanence sans rien (j'ai deja vu ca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 tiens j'ai retrouvé ^^ * certaines (j'en ai vu passer kk c une longue histoire lol) etaient un peu differentes de ca, plus sombre déja, avec blue ecrit dessus ou Blue 2 ca c une blue V7, ca a existé aussi^^ désolé j'ai pas retrouvé les photo des orginales de blue (tt court) mais c'etait assez carré genre MXL2/F-14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 autres photos de la blue chip v7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 les blueship 1 ou 2 n'ont jamais ete "carré", donc c'est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Oui il y a un point là où tu as dit... faudrait que je la re-démonte pour matter ce qui me fait chier, c'est qu'il n'a plus les vis pour le refroidisseur (les 3-4 petites toutes petites vis dorée qui tienne les deux plaques de métal ensemble (pile et face) J'ai envie de tout enlever mais je pense que ça doit être tout simplement un LA/BA de mort puisque ça clignote quand on appuie sur Eject! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 J'ai envie de tout enlever c'etait la premiere chose a faire. nb: ce point, c'est " l'eject" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant