Aller au contenu

problème jeu rayé


Ichimaru

Messages recommandés

Salut a tous! Voila un pote vient de me passer dragon ball z budokai 3 mais le probleme c'est qu'il est completement rayé donc arrivé après le choix des personnages le jeu bug et s'arrete donc je me suis demandé comment faire pour pouvoir y jouer sans acheter quelque chose qui puisse me reparer mon dvd (ex: http://www.materiel.net/details_DIN_SKIP_DR.html ) donc est ce que en faisant un backup le jeu pourrait remarcher mais je me demande si les erreurs se remettraient sur le nouveau media.

Voila si cela vous est deja arrivé ou que vous avez la solution merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ichimaru

 

Je suis désolé de la mauvaise nouvelle mais je pense pas que tu pourra faire un backup de ton jeux.

Deja que le jeux ne marche pas corectement en lecteur,donc je pense pas qu'il serait possible d'extraire une image du dvd pour la gravure ou encore pour mettre sur disque dur.

 

Mais essaye quand meme de mettre le jeux dans le lecteur dvd du pc puis tu ouvre le dvd et tu fais copier collé du contenu du dvd vers ton pc. Si au cour du transfert il y a un message d'erreur du style: redondance cyclique. Ben.... c'est mort tout simplement.

 

Je suppose qu'il y a eu rayure profonde sur le dvd non? meme des micro rayure peut rendre un dvd illisible, cela dépent de la qualité du dvd. Par exemple il se peut que le dvd posséde des micro rayure mais il passe super bien en simple lecture (dvd video) mais dés que tu veux lui extraire une image, PAF!!! redondance cyclique, car le lecteur lira le dvd plus profondement et dés qu'il passe sur un blanc" rayure" bin il plante lamentablement.

 

Il y a des logiciel qui permet de reconstitué un dvd défectueux. Il permet de sauté les blanc lors de la lecture du dvd, par contre je connais pas le nom du log.

 

Bin sinon sa je te conseil d'acheté le jeux car je t'assure il est cool dbz budokai 3, sa vaut le cout d'investir dans un occaz ou un neuf platinum.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta reponse Marimar, je pense que je vais essayé d'aller dans un magasin jeux video pour voir si ils ont une de ces machines qui réparent les dvd sinon eh ben sa serait trop bete de l'acheter vu que j'ai l'original "mais qui marche pas" bref donc du point de vue légal rien ne m'empeche de le telecharger grace a mon jeu original. Par contre je peux pas le copié coller sur mon pc pour l'instant car dd plein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs solutions qui s'offrent a toi :

 

effectivement, des petites machines qui réparent des DVD, ché pas combien sa coute, inutile pour ton cas ....

 

sinon, tu peux utiliser des methodes ultimes ... tu as du poolish pour voiture ? tu sais, les produits anti rayures (poolish ou autre en fait).

 

Essaye d 'en obtenir en piquant a un voisin/pote et tu applique un chifon imbibé d'un produit du genre, tu passe sur le dvd, parfois ca peux les sauver (j'ai sauvé mon dvd swap une fois comme ca)

sinon tu peux utiliser du dentifrice ... ca par contre j'ai pas prouvé l'efficacité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

les rayures peuvent s'estomper avec un simple polish de voiture et des cotons démaquillant!

 

Ensuite, il suffit d'utiliser DVDDecrypter, qui lui te dira tout de suite si il y a eu des erreurs pendant la lecture ou pas!

 

et pour utiliser launchELF ou Swap Magic, il n'y a aucun problème, tu peux te servir de ton original de DBZ et ensuite le swapper avec la gravure!

 

 

L'idéal serait quand même le disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...